"- Ecoute-moi bien, tu dis rien à papa et maman, surtout à papa. C'est notre secret. Si j'ai fais ça, c'est pour toi, pour que tu sois moins faible. tu dois promettre!"

Nous allons suivre plusieurs histoires à différentes époques. Celles-ci ont un point commun, la violence. Elle est présente tout au long du récit, à différents niveaux, mais toujours terrifiante.

Le début m'a semblé un peu confus, je ne savais pas trop où j'en étais ni où j'allais. Malgré tout l'auteur a su me maintenir accrochée à ma lecture et la rendre addictive.

Il nous dépeint un tableau bien sombre. L'ambiance est glauque, angoissante et la tension ne cesse de croître. Les personnages aux multiples facettes deviennent de plus en plus effrayants.

Au fil de l'intrigue j'ai vite compris et démêlé ce sac de noeuds. Ca n'a cependant pas gâché ma lecture, je me suis dit p... c'est pas possible ! Je voulais savoir si j'avais vu juste pour finalement me rendre compte que l'horreur que j'avais entrevue était bien réelle.

Ca ma bien secouée, c'est une thématique avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Pour moi l'horreur absolue.

Une chose est sûre, l'auteur aime se jouer de nous et le fait avec un certain talent.

Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour vous faire passer un excellent moment. Une histoire bien tordue, des meurtres, une enquête policière, quelques scènes bien dures, de la manipulation et une intrigue bien ficelée.

Si vous aimez les thrillers anxiogènes, plein de mystères et de rebondissements, si vous aimez vous faire balader, je vous conseille ce roman.
Moi j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
J'avais entendu parler de ce livre lors de sa parution il y a quelques mois (semaines ?) et ça m'a donné envie d'en apprendre un peu plus sur cette histoire qui paraissait bien bizarre. Et puis, j'aime bien la couverture que je trouve assez étrange et intrigante. J'ai eu la chance de pouvoir finalement découvrir ce livre grâce à la plateforme Netgalley et aux Editions Belfond que je remercie très vivement (d'autant que j'ai un peu cafouillé pour le téléchargement du fichier ...)

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.
Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier ...

J'ai un peu découpé la quatrième de couverture car je trouve qu'elle en révèle beaucoup trop sur l'histoire qui nous attend lorsqu'on se plonge dans le roman de François-Xavier Dillard. Je pense que le mieux, finalement, est de ne même pas lire le résumé et de se lancer comme ça, à l'aveugle. Nous faisons la connaissance de Fanny qui est une fleuriste à qui tout semble réussir. Elle a fait un bon mariage et a deux petits garçons. Déjà, les jumeaux sont un peu dérangeants, surtout Victor qui semble prendre un malin plaisir à torturer son frère que ce soit physiquement ou psychologiquement. Franchement, Victor m'a mis mal à l'aise parce que j'ai du mal avec les enfants "méchants" dans les livres. Mais c'est un parti pris hyper intéressant de la part de l'auteur.

En parallèle à la vie plus ou moins paisible de la famille de Fanny, on découvre un fait divers qui se déroule en Australie. Sur le coup, je ne comprenais pas trop ce que ça venait faire là mais au fil des pages, tout s'imbrique correctement et on découvre petit à petit toute l'histoire qui se révèle plutôt flippante. J'avais par contre deviné l'identité et l'histoire de certains personnages, ça m'a un peu embêtée mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont bien travaillés surtout au niveau de leur psychologie, on sent que l'auteur maîtrise son sujet.

Cependant, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre mais j'ai bien apprécié la plume de l'auteur. C'est très plaisant à lire, les chapitres sont courts alors le bouquin est très rythmé. Je l'ai lu en deux jours et je n'ai pas vu passer les pages. L'alternance des chapitres permet aussi au récit d'être haletant et de passer à la vitesse de l'éclair ...

Une belle découverte !...
François Xavier dillard prend le chemin des grands avec ce dernier roman.
Une famille ordinaire avec deuc enfants et un nouveau voisin et tout ce petit monde bascule dans l horreur.
Dès le depart le recit commence dans l horreur avec un protagoniste laissé pour mort sortir de terre,la couleur est annoncé.
Encore un roman ou l on ne sort pas indemne.
Un gros coup de coeur pour ma part.
J'ai été ravie de recevoir ce livre en service-presse de la part de Belfond !
En effet, l'histoire m'intriguait beaucoup !
J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre vraiment bien construit, écriture fluide où l'on ne s'ennuie pas une minute ! Je l'ai dévoré et tout de suite recommandé autour de moi !
Tout commence par l'histoire d'un inconnu qui avec ce qu'il a subi n'aurait jamais dû s'en sortir ! On découvre le passé de Fanny et ses secrets qui ressurgissent avec l'arrivée de Glenn, son nouveau voisin, et les trois assassinats des médecins.
Cette histoire horrible de viol qui déclenchera tout !
Nous sommes littéralement happés par l'histoire!
Je n'en dirais pas plus tant il se lit plus qu'il ne doit se raconter ! Alors si vous voulez lire un super thriller psychologique, c'est celui-ci qu'il vous faut !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Après avoir lu il y a quelques temps déjà Fais le pour maman, j'ai été piquée par la curiosité de ce nouveau roman de François Xavier Dillard.
L'écriture est fluide, simple, efficace.
Le suspense est présente, bien présent.
On découvre petit à petit, au cours de la lecture, la face cachée de Fanny, son passé, ses démons qui ressurgissent avec l'arrivée de Glenn, son nouveau voisin, et le triple assassinat de médecins.
L'histoire est très bien menée, elle nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes.
J'ai adoré.
Je découvre l'auteur avec ce roman, très bon Tuniraspastecoucher.

Les chapitres sont courts et s'enchainent, certains en italique ; la narration opère des retours sur le passé ; certains personnages restent bien mystérieux jusqu'aux dernières pages ; le suspens ne faiblit jamais.

J'ai aimé le personnage de la mère, parfaite femme ayant réussi professionnellement et élevant ses jumeaux avec un mari artiste. J'ai aimé les jumeaux si dissemblables, dont le premier né particulièrement pervers avec son frère.

J'ai aimé chercher pourquoi l'histoire australienne était si importante, et qui était l'enfant rescapé.

Seule la fin m'a déçue, un peu trop angélique. A la fin d'un roman très noir psychologiquement, je ne m'attend pas forcément à une happy end.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Je ne manquerai pas de lire les anciens romans de cet auteur si ils sont tout aussi bien.

L'image que je retiendrai :

Celle des deux inspecteurs si différents : l'un étant un bon vivant et l'autre se contentant de sandwichs.
Lien : http://alexmotamots.fr/ne-di..
Attention Page-turner hautement addictif.

Le moins que l'on puisse dire c'est que François-Xavier Dillard vous plonge directement dans l'horreur.
Le premier chapitre commence sur une personne enterrée vivante, elle ne sait plus qui elle est ni où elle est, elle vit 4 jours parmi les cadavres de sa famille.
Ensuite, nous passons à Fanny, Mickael et leurs jumeaux Arno et Victor, Fanny est une fleuriste réputée de Paris et Mickael un peintre renommé.
La cinquantaine entamée ils règlent leur vie autour de leurs enfants maintenant que leurs affaires fonctionnent bien, ils peuvent se permettre de moins travailler.
On ouvre un autre chapitre sur le commissaire Dubois à l'enterrement de sa mère, il reçoit un SMS, un chirurgien plasticien qui opérait les stars a été assassiné avec un acharnement bestial dans son cabinet. Il est rejoint sur la scène du crime par son collègue Michaud.

François-Xavier Dillard délivre au gré de ses chapitres des pièces de puzzle qu'il vous faudra assembler pour comprendre comment toutes ces personnes peuvent être liées.
De Brisbane à Paris l'auteure vous plonge au coeur de l'horreur, vous incitant à toujours lire plus, on veut comprendre.

Les chapitres courts, mais denses en émotion donnent un rythme effréné au récit.

Que dire des personnages, ils sont tous très bien décrits dans leur psychologie, peu à peu on comprend toutes les implications, les relations.
Les secrets de famille inattendus, l'atrocité vient d'un des protagonistes auquel on ne peut pas penser au début, peut-on s'attacher à un monstre... oui, j'ai été prise d'empathie du moins j'ai tenté de comprendre les gestes, même si je ne l'explique et que c'est pour moi inenvisageable, inadmissible pour la maman que je suis. Je peux le comprendre sans l'accepter.

François-Xavier Dillard nous offre un Thriller psychologie, nous sommes plongés dans les syndromes post-traumatiques et tout le chaos, la misère, l'horreur, la noirceur qu'il peut en découler s'il n'est pas soigné mais gardé secret.
Il raconte l'amour maternel, mais dans ce qui a de plus noir.

Il aborde aussi le thème de la gémellité avec Arno et Victor, j'ai aimé la relation de ces enfants même si ce n'est pas dans le sens que vous pensez.

Je ne peux rien révéler, il faut absolument que vous le découvriez vous-même.

Si le début avait débuté sur les chapeaux de roue la fin n'a rien à lui envier, les 30 derniers pages nous plongent dans l'horreur, la peur, l'angoisse.
Et cet épilogue : nickel, un beau twist que je n'ai pas vu arriver.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai même eu un peu de mal à lâcher ma lecture. L'intrigue est terriblement bien ficelée, la construction du roman fait qu'on est tenu en haleine tout du long, et quand on pense avoir trouvé le fin mot de l'histoire quelque chose vient chambouler tout cela. C'est très bien écrit, très rythmé, bref tout est réuni pour offrir un bon thriller !
Oui mais pas tout à fait...
Il est bien écrit, il est fluide, ça avance. Au début il peut même angoisser.
Cependant, pour moi, l'intrigue aurait mérité d'être moins rapidement traitée. J'aurais eu besoin d'être davantage baladée, de me dire "ha je sais ! ha non...". Je ne dis pas que le récit est cousu de fil blanc, mais quand on lit beaucoup de romans, on a besoin d'un peu plus.
Mais je n'ai aucun doute qu'il plaira au plus grand nombre.
Quand un traumatisme du passé revient vous hanter.

Les chapitres alternent entre le passé et le présent. Et toutes finissent par s'imbriquer. On tourne les pages sans s'en rendre compte pour comprendre le pourquoi du comment.

L'histoire de Fanny est le fil conducteur de toute l'histoire.
Mais quel est le lien entre cette fleuriste et les meurtres sordides de médecins... je vous laisse le découvrir 😉