Très bonne intrigue .. le suspens est présent.. on ne sait jamais ou on vas allé .. Cette lecture fut un régal.
Lu en 3 heures, tellement impossible à lacher.Rythme soutenu, chapitres courts et toujours dans l'action. Deuxième livre de cet auteur , aucun des deux ne m'a déçue . J'ai adoré !!
Une famille massacrée en Australie, des médecins réputés 3 sont assassinés et 1 est enlevé en France et un couple avec 2 jumeaux vivant près de Paris, voici les personnages de ce livre. Après avoir pris connaissance avec tous les personnages, vers le milieu du livre, la trame du dénouement m'est tout de suite apparue, j'espérais donc un événement pour sortir de ce dénouement classique mais il n'est pas arrivé. Mais cela reste quand même un bon roman .
Ne dis rien à Papa de François-Xavier Dillard est un polar bien noir, où le lecteur est d'emblée plongé dans une scène d'ouverture pour le moins terrifiante, celle où un adolescent reprend conscience alors qu'il a été enterré vivant dans le jardin, après avoir reçu une balle dans la tête.

Au centre de l'histoire se trouve Fanny Hutchinson, la cinquantaine, fleuriste parisienne renommée, vivant paisiblement avec un mari artiste peintre. Elle est mère de famille de jumeaux d'une dizaine d'années, l'un est cruel et dépourvu d'empathie, ne cessant d'humilier son frère beaucoup plus sensible et renfermé. Fanny aussi est très sensible à toute forme de violence . Son comportement envers ses fils et son refus d'évoquer son passé à son mari nous laissent deviner qu'elle a dû vivre quelque chose de traumatisant .

En France, des médecins sont torturés et assassinés les uns après les autres . La police va alors mener l'enquête et tenter de trouver le lien entre eux. Cela les conduira à relier ces meurtres à un massacre, plus ancien, perpétré par une mère de famille.

L'auteur ne tergiverse pas avec des descriptions et des états d'âme qui n' en finissent pas, mais va directement à l'essentiel . Des chapitres courts – 62 chapitres sur un peu plus de 300 pages – confèrent à l'histoire un rythme effréné, sans temps mort, et accaparent le lecteur qui ne prend pas le temps de souffler entre deux chapitres tant l'addiction est bien présente.
Les chapitres sont comme des pièces de puzzle . Seules elles ne dévoilent rien, mais regroupées par couleur elles dévoilent petit à petit l'énigme dont la solution n'apparaîtra que lors de l'assemblage final .

Quelques scènes violentes peuvent néanmoins heurter des personnes sensibles : mutilations, cruauté sur des animaux, enfants abattus ou pas franchement équilibré.

François-Xavier Dillard manie le suspense avec brio et dresse des portraits psychologiques marquants au sein d'un récit aux rebondissements extrêmes. Entre empathie et horreur, il nous mène à travers une tragédie implacable, dont on ne ressort pas indemne.

Une histoire noire et flippante à souhait, et un final à vous couper le souffle !
Ce livre est un véritable page turner tout comme don précédent roman fais le pour maman. Cependant une grande partie de la révélation finale n'a pas fonctionné sur moi xaf je l'avais comprise depuis le début .
Il en reste une lecture plaisante et un style d'écriture maîtrisé
Très bon policier : Il y a l'enquête au présent et des chapitres en italique qui apportent de nouveaux éléments aux lectures sur un passé meurtrier ; au départ, on ne fait pas le lien entre eux, puis peu à peu le pièces du puzzle se mettent en place tout en laissant une part de mystère. Ce n'est qu'aux deniers chapitres que tout s'éclaire.
Une histoire bien mené et prenant.
L'auteur s'améliore de plus en plus et entre dans ma catégorie d'auteurs à suivre.

Scotchant, bonne suite des événements, personnages perturbants, chapitres pas trop longs, tout ce qu'il faut pour en faire un bon thriller.

Certaines scènes sont particulièrement délicates mais dans un thriller, quoi de plus étonnant, même si ce n'est pas systématique.
Voici le 4eme roman de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié bien que ma préférence soit « Fait le pour maman ».
L'histoire se déroule sur des temporalités différentes et cela demande un peu de concentration. J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans l'histoire mais à un moment donné les liens se font. Je peinais à voir où l'histoire nous menait, qui était qui... C'est dans les derniers chapitres, que tout s'accélère et prend son sens. Une fois prise dans les filets de l'intrigue je n'ai plus lâché le roman, nous sommes face à des scènes qui mettent les personnages dans des situations dramatiques. Je pense plus particulièrement aux jumeaux, Victor et Arno. J'ai ressentie beaucoup d'empathie pour Arno, un enfant fragile contrairement à son frère qui semble dénué de peur. J'ai adoré la fin de ce roman, je ne l'imagine pas autrement.
Pour ce qui est de la qualité de l'écriture, je n'aie rien à y redire, tout est fait avec soin et précis. Les chapitres sont court ce que je trouve agréable dans un roman.

Ce thriller n'est certes pas un coup de coeur mais il vaut le coup d'être lu pour les amateur du genre.
Je n'ai pas lu "fais-le pour maman". C'est donc le premier roman de l'auteur que je lis. Et je n'ai pas du tout été déçue.

"Ne dis rien à papa" est une histoire en forme de puzzle où toutes les pièces vont s'emboîter les unes aux autres au fil de l'intrigue. Nous avons une succession de chapitres qui s'alternent entre différents personnages.

A aucun moment, je ne me suis sentie perdue. On voit que le sujet est maîtrisé. Même si j'ai deviné par moment quelques ficelles, je suis restée accrochée au roman. Fanny est une femme accomplie qui a réussi sa vie professionnelle et familiale mais elle garde les traces d'un passé qui la hante. Comment réagira-t-elle quand celui-ci va la rattraper ?

Les thèmes de l'amour maternel, de l'instinct de survie en font un livre aux sujets intéressants. L'épreuve de la vie qui détruit au plus profond de soi, celle qu'on enfui mais qui reste là présente, latente...

Un thriller psychologique que vous pouvez rajouter à votre liste sans hésiter !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Si je devais décrire ma lecture en un seul mot je crois que ce serait : WAHOU.

Le ton est donné dès les premières lignes. On se retrouve dans un récit transcendant; impitoyable, chaque page tournée est une ode à la souffrance de notre victime. Que se passe-t-il? Les points de vue se mélange au fur et à mesure des chapitres, des indices nous sont donnés, mais les réponses ne viennent que par bride?

Beaucoup de mystères sont présents dans ce livre.

Un enfant se réveille sous terre, emprisonné. À force de persévérance il réussit à sortir, lorsqu'il sera retrouvé par la police il ne se souvient de rien. Mais la mémoire lui revient peu à peu et quel n'est pas le choc quand il se souvient que c'est sa propre mère qui lui à fait ça. Pourquoi? Où est-elle maintenant?

Fanny à l'air d'avoir une vie bien rangé, mère de deux jumeaux, épouse de Michael et fleuriste. Néanmoins des ombres persistent dans ce tableau. Ses enfants Victor et Arno sont si différents l'un de l'autre. L'un violent, colérique et le second sensible. Comme souvent chez les jumeaux un dominateur et un dominé. Que cache Fanny? Jusqu'où ses enfants vont-ils finir par aller?

Héléne jeune étudiante en médecine, un soir où comme bien souvent elle en à l'habitude, elle fait la fête. Mais ce jour-là rien ne se passera comme prévu, d'autres étudiants vont abuser d'elle. Malgré la souffrance elle décidera de ne pas se laisser abattre et continuera son cursus de médecine jusqu'au, non sans peine. Que va-t-elle devenir? Réussira t'elle malgré cela?

Plusieurs points de vue et plusieurs époques nous seront présentés. Une narration avec laquelle j'ai beaucoup de mal habituellement, mais ici la plume de l'auteur est tellement prenante et le récit parfait que je n'ai pas été gêner. François-Xavier Dillard nous offre un thriller psychologique sensationnel. Une intensité de lecture incroyable que je n'arrivais pas à lâcher, à la plage, en voiture, en mangeant une glace, ce roman a accompagné ma seconde semaine de vacance et il m'était vraiment difficile de le poser.

Tout est inattendu. On a des pistes, on croit savoir, mais il n'en est rien. L'auteur nous ballade au fil des pages, d'une main de maître il se joue de nous, nous glaçant le cerveau et le coeur. Je ne peux que saluer son talent qui jusqu'à la dernière n'a fait que me surprendre et me tenir en haleine.

Un véritable coup de coeur que je vous conseil, je n'ai pas lu d'autres romans de François-Xavier Dillard et je pense y remédier très vite. Je remercie les Éditions Belfond pour ce service presse.