Abandonné à la page 115 (sur 375)
Un milieu d'écrivain libertaires sans pitié les uns envers les autres.
Un goût prononcé pour la pornographie.
Des scènes très crues.
Des intérêts d'éditeurs.
Tout ça m'a lassée et je ne me suis pas senti le courage de continuer.
Mêmes sentiments que pour le livre « Oh »
Finalement, je crois que j'aime de moins en moins lire Philippe Djian.
Ce bouquin se présente comme une sorte de roman autobiographique , lourdement englué dans une pornographie très primaire. On est très loin du Djian de "37,2° le matin "et de "Bleu comme l'enfer". N'ayant plus guère d'inspiration, il se vautre avec complaisance dans une longue suite d'exploits érotiques plus invraisemblables les uns que les autres : notre Rambo du sexe arrive à procurer 17 orgasmes de suite à sa partenaire et à faire l'amour dans toutes les positions du Kama-Soutra un nombre incalculable de fois. de qui se moque-t-on ? Quand la " littérature " en est réduite à faire de la surenchère avec le pire cinéma porno et que les auteurs (cf Catherine M, Virginie d'et consoeurs) , n'ayant plus rien à raconter, en sont à se spécialiser dans des descriptions au dessous de la ceinture, c'est que ça ne va pas si bien. Miller, Bukowski, Nabokov en ont tâté, c'est vrai, mais eux, ils avaient du style, ils pouvaient se le permettre . Livre pour gogos ou pour amateurs du genre en question.

Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Personnages évoluant dans le milieu de la création littéraire, du fric, de la drogue et de la pornographie. Intérêt très réduit malgré une écriture riche.