Les enfants de la Vouivre tome 2 sur 2
Albin Michel (04/01/2006)
3.6/5   10 notes
Été 1960. À Mouthier-le-Château, au coeur d'une France rurale qui résiste encore au progrès et à l'industria-lisation, Just et Maurine se sont mariés après une tumultueuse passion d'enfance. Tous deux n'aspirent qu'au bonheur. Pourtant, le jeune couple va bientôt vivre des jours difficiles. Hallucinations, cauchemars... la santé mentale de Just vacille. Quel est ce mal qui le ronge ? Quelle vérité terrible se cache derrière le miroir des sources, le long de ces rive... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la vouivre, tome 2 : Les herbes noiresVoir plus
Beaucoup de ma l a me plonger dans ce roman qui en fait est le second , la suite des enfants de la vouivre que je n'ai pas lu, on y retrouve apparemment tous les personnages du premier agrémenter de magie noire, sorcellerie dans ce petit village de paysans vivant à l"ancienne.
Beaucoup de personnage l'histoire se termine en laissant planer quelques doutes, une belle histoire si l'on lit les deux tomes évidement...
Mon premier livre de cet auteur le tome 2 de la saga en trois tomes.Nius sommes ici toujours en franche conte dans l'est de la France et les aventures se succèdent pour nos hetos pour creer un ensemble agreable a lire et bien construit: l'intrigue nous porte de page en page et nous fait passer de vrais bon moments de lecture.
Deuxième tome des enfants de la vouivre, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes du 1er tome. J'ai beaucoup aimé ce roman où se mêlent légende Franc comtoise et terroir.