Blairwood University tome 0.5 sur 2

Lee Hanna (Traducteur)
EAN : 978B0BGWTVN9P
Juno Publishing (03/11/2022)
4.38/5   12 notes
Katherine Adams n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une petite ville du Texas, mais quand les choses se corsent pour elle et sa sœur, c’est l’endroit idéal où s’enfuir.

Emmett Santiago, l’enfant chéri de Bluebonnet, n’aurait jamais pensé succomber si vite, mais un seul regard posé sur Kate et c’est fichu.

Emménager chez leur tante pendant sa première année de lycée est le choix le plus sûr pour la sœur de Katherine, et elle compte... >Voir plus
Que lire après Blairwood University, tome 0.5 : Premiers pas sur le campusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue avoir été surprise quand j'ai lu le tome 0.5 de la série "Blairwood University" " "Premier pas sur le campus" car celui-ci se déroule dans un lycée et non pas à l'université comme annoncé dans le titre de la série MAIS après voir lu le début du 1, j'ai découvert que l'auteure n'avait pas prévu d'écrire une suite. On peut donc dire que c'est un préquel.
Nous sommes dans des romances sportives et new adult, avec le football américain en toile de fond.
Dans ce tome 0 ou 0.5, nous découvrons Emmett Santiago, un jeune homme qui vit dans la ville de Bluebonnet et qui semble très apprécié. Il voit dès les premières pages, une jeune fille mais il ne sait pas qui c'est et de suite, il est attiré par elle mais celle-ci semble le fuir dès leur rencontre, attirant ainsi encore plus son intérêt (il n'est pas vraiment habitué) Katherine ou Kate et sa soeur Penny sont venues rejoindre leur tante après une série d'événements (que je ne vous raconterai pas pour vous laisser la surprise) et elle essaie de se faire discrètes mais quand vous habitez une petite ville où tout le monde se connaît cela semble impossible, d'autant plus si vous avez attiré l'attention d'un des footballeurs vedettes du lycée mais aussi de ses amis d'enfance, Becky et Miguel : même si Kate résiste aussi bien à Emmett que Becky, elle va finir par réaliser que ce sont de jeunes gens biens et qui ont des valeurs, contrairement à ce qu'elle a pu connaître précédemment. Mais la jeune fille a eu son lot de souffrances, elle est très protectrice envers sa soeur et surtout elle ne sait pas si elles vont rester, elle veut donc éviter de se lier mais Emmett n'est pas du genre à renoncer et il compte bien abattre les barrières qu'elle a bâties entre le monde et elle.
C'est un roman agréable qui se déroule dans l'état traditionnel du Texas (Emmett et sa famille possèdent un ranch) et ils ont la valeur du travail, de la famille et des amis et bien sûr, ils ne comptent pas la/les laisser seules. Pour une fois, c'est lui qui tombe amoureux en premier et elle qui le repousse : on a aussi l'histoire en parallèle des deux amis d'Emmett : Becky et Miguel qui se connaissent depuis l'enfance mais qui semblent être attirés l'un par l'autre depuis peu : franchiront-ils la limite et deviendront-ils plus que des amis? bref, c'est un récit agréable, qui se lit très bien, qui propose deux romances en parallèle et aborde aussi des thèmes sérieux. Moi qui ne suis pas une grande fan de ces romans se déroulant dans des lycées habituellement, là, je l'avoue, j'ai beaucoup aimé et ai enchaîné avec la suite.
Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un agréable moment parce que les personnages sont des jeunes gens biens! Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, ils font des erreurs mais ils ont été soit à la dure pour Kate, soit avec des valeurs pour Emmett et sa famille. le jeune homme est un footballeur vedette et il va tomber amoureux d'une fille qui ne le regarde pas au début et qui ne s'intéresse même pas à ce sport. Mais il n'est pas l'un des plus forts sans raison et il ne va pas abandonner : on aura donc un slow-burn et de jolis moments puisque la soeur de Kate, Penny (plus jeune qu'elle) va aussi conquérir le coeur du jeune homme et on a de jolies scènes adorables et pleine de tendresse : comment Kate ne pourrait-elle pas succomber?

Cette dernière, de plus, a vécu une vie agitée : elle ne sait pas qui est son père, ne peut compter sur sa mère et est très protectrice envers Penny et c'est pour cela qu'elles sont venues s'installer à Bluebonnet : autant dire qu'elle n'a pas de temps pour un amour d'adolescents (même s'ils ont presque la majorité). Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que la meilleure amie du jeune homme allait la prendre sous son aile, devenir son amie (soyons claires, on ne peut lui résister et elle est tellement adorable et vive qu'elle ne peut, là encore, que craquer) et jouer les Cupidon. Pourtant, Becky a aussi ses propres sentiments à gérer puisqu'elle est dans une relation compliquée avec son autre meilleur ami, Miguel qu'elle connait aussi depuis toujours : là encore, quand elle raconte à Kate ce qu'elle leur a fait faire quand ils étaient enfants, c'est mignon et très drôle.

C'est donc une jolie mise en bouche que nous propose l'auteure et même si j'aurais préféré qu'elle écrive un tome sur Miguel et Becky, ce premier tome ou préquel est une vraie réussite puisqu'il donne le ton : une romance sportive avec un héros ou une héroïne qui a vécu ou vit des choses pas faciles, une bande d'amis qui se soutiennent, les études et leur importance et bien sûr, le football américain avec tout ce que cela suppose de sacrifices pour arriver au but final.
Mon seul bémol sera que comme le reste se passe dans l'université de Blairwood, on ne reverra pas les personnages que l'on a appris à apprécier et dont on aurait aimé l'histoire par la suite : même dans le tome 1, on ne recroise que peu Emmett et Kate : dommage.

En tout cas, si vous aimez ce style de romance, foncez, c'est très addictif.

Lien : https://solysbooks.blogspot...

Punaise j'ai eu du mal à démarrer et puis finalement j'ai adoré cette lecture...
Un petit slow burn comme on les aimes... Une lectures mignonne, douce et belle

Kate est une jeune femme qui a souffert toute sa vie. Elle a grande avec une mere qui ne vie que pour ces rêves, avec un père inconnu au bataillon et elle doit s'occuper de sa petite soeur de qui elle est devenue très proche et protectrice. En déménageant chez sa tante elle trouve un foyer normal et aimant. Elle peut même vivre une jeunesse presque normal. Elle va très vite rencontrer Emmett, il est beau, sportif et n'arrête pas d'être gentil avec elle. Mais elle a peur donc va tout faire pour qu'il ne s'approche pas de trop près.

Emmett est un garçon avec la tête sur les épaules. Petit charmeur il va tout de suite tomber sous le charme de la petite nouvelle. Pour une raison qu'il ne comprends pas, il est attiré par elle. Il veut la protéger... Et même si elle le repousse, il est quelqu'un de patients. Et il va tout faire pour la charmer. de toute façon, il a bien compris que c'est elle quil veut donc il va tout faire pour qu'elle le comprenne.

C'est une belle histoire, toute douce et vraiment agréable a lire. Tous les personnages sont attachants... Des meilleurs amis, a la tante et même Henry... Bon pas la mère Adams....
Les petits secrets nous font tenir en haleine et rende l'histoire très attachante. J'ai vraiment passé un super moment
Chronique de Diana :

J'avais envie d'une romance contemporaine, avec un univers scolaire un peu comme les romans de Elle Kennedy ou Cambria Hebert et je me suis dit, celui-ci pourrait tout à faire correspondre et c'était l'occasion de découvrir une nouvelle plume. J'ai bien fait de suivre mon envie car j'ai tout bonnement passé un excellent moment de lecture avec ce récit.

L'auteure capture de manière experte l'essence du lycée avec toutes ses épreuves et ses tribulations pour former des amitiés, des crush et le premier amour. C'est une romance au rythme relativement rapide, avec des personnages étonnants et sympathiques auxquels il est facile de s'identifier.

Kate est un peu plus complexe et impossible de ne pas l'aimer. Elle a bon coeur et aime farouchement sa soeur. Elle est protectrice et n'a pas toujours confiance en elle lorsqu'elle tente de s'adapter à la vie d'une petite ville et à une nouvelle école. Souvent déracinée, elle est réticente à se rapprocher des gens, mais avec Emmett et quelques personnages secondaires spectaculaires, peut-elle baisser sa garde ? Peut-elle trouver sa place, forger des amitiés dans cette nouvelle ville ? Être juste elle, enfin.

Emmett est prêt à tout dès qu'il voit Kate entrer dans l'école alors qu'il est en plein entraînement de football. C'est le coup de foudre. Je dois admettre quelque chose, ce n'est pas l'un de mes tropes préférés, les romans coup de foudre au premier regard. Cependant, Emmett est quelqu'un d'authentiquement gentil, il est intelligent, dévoué et c'est un athlète incroyablement talentueux. Mais ce que je préfère chez lui, c'est sa détermination et sa persévérance. Il sait que Kate a des sentiments pour lui, même si elle ne veut pas l'admettre. Il ne la harcèle pas et ne la force pas à faire quoi que ce soit, mais il lui montre de la compassion, du soutien quand elle en a besoin et, petit à petit, elle baisse sa garde. Ils sont vraiment trop mignons ensemble et c'est impossible de ne pas s'attacher à eux

Les personnages principaux comme Penny et Becky sont géniaux d'une manière totalement différente mais j'ai hâte de savoir si un prochain tome leur sera dédié.

Une excellente surprise, avec un récit prévisible mais hyper agréable à lire et c'est aussi un préquel, du coup je me dis que la suite devrait être encore plus intéressante et addictive, en adoptant un style un poil plus mature. La plume est très agréable et l'auteure prend soin de traiter les sujets avec justesse sans tomber dans le pathos.

Je recommande totalement cette lecture et j'ai plus qu'envie d'avoir les autres tomes.
Lien : https://followthereader2016...
Avec ce roman, je découvre une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.
C'est avant tout le titre de cette histoire qui m'a attiré et donné envie d'en découvrir plus.
Je me suis donc laissé tenter par le synopsis qui m'a énormément intrigué et je n'ai pas perdu une minute de plus pour me lancer dans ma lecture.
Et quelle magnifique découverte ! Je savais que l'histoire me plairait mais je ne pensais pas que ce serait autant.
J'ai de suite accroché à la plume de l'auteure qui est légère, belle, fluide et tellement agréable à lire.
Une fois plongée dans ma lecture, je n'ai plus vu le temps passer ni même les pages défiler tellement l'histoire est addictive.
Aussi prenant que captivant, ce roman m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages que j'ai adoré découvrir.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kate qui vient vivre chez sa tante au Texas avec sa petite soeur.
Elle espère que Bluebonnet sera un nouveau départ mais surtout, que cette ville devienne son foyer.
Sa rencontre avec Emmet, ce jeune joueur de football américain va tout changer et peut-être rendre la vie de Kate meilleure.
Kate m'a énormément touchée par ce qu'elle a vécu avec sa petite soeur.
C'est une jeune femme plutôt timide, discrète et tellement gentille.
J'ai eu un coup de coeur pour Emmet, ce jeune homme aussi prévenant qu'attentionné.
Il est attachant, charmant et protecteur, bref j'ai adoré ce personnage.
Dès leur rencontre, Emmet va succomber au charme de la belle Kate et va tout faire pour être à ses côtés quoi qu'il arrive.
Il ne va pas baisser le bras même quand Kate fera tout pour l'éloigner de lui.
Je suis ravie d'avoir découvert leur histoire et suivre leurs aventures.
J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire et en particulier Penny, la petite soeur de Kate qui m'a beaucoup plu.
L'intrigue est très bien menée et les rebondissements rythment notre lecture.

Une très belle histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Katherine et sa soeur Penny sont parties de leur Californie natale pour rejoindre leur tante au Texas dans la ville de naissance de leur mère. Kate commence son année dans un nouveau lycée qui est tout petit comparé à son ancien établissement. Ici tout le monde se connaît depuis le jardin d'enfance et les potins circulent vite. Dès son premier jour, elle rencontre Emmett, l'enfant chéri de la ville et joueur prometteur de football américain. Pour Emmett, c'est le coup de foudre au premier regard. Il veut Kate mais elle le repousse. le golden boy n'a pas vraiment l'habitude du non mais qu'à cela ne tienne… Un défi ne lui fait pas peur.
Ce tome est un prequel à la série Blairwood University. Il se passe dans un lycée texan et non à l'université. Les pages passent vite et on ne s'ennuie pas. J'ai aimé le personnage de Kate, elle est forte et se bat pour sa soeur. Emmett va être l'épaule sur laquelle elle peut compter. Son pilier, mais il va ramer pour y arriver. Les deux personnages principaux sont attachants et Penny aussi. Emmett est rancher mais il peut prétendre à une bourse, vu son niveau au football. Il a grandi dans la petite ville de Bluebonnet et est voisin avec ses deux meilleurs amis. Kate débarque de la grande ville pour une toute petite avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. J'ai aimé ce prequel cependant j'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur les personnages secondaires à la fin. Il n'est pas nécessaire je pense de lire ce tome pour comprendre la série mais c'est intéressant.
Lien : https://www.facebook.com/aub..