AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020964883
194 pages
Seuil (22/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Augustin et Spinoza, une rencontre inattendue entre deux manières de lire et d’interpréter les récits fondateurs de l’Ancien et du Nouveau Testament.On a souvent pensé en « couples » judaïsme et christianisme, Élection et Grâce, Loi et Foi, Peuple élu et Genre humain, Nationalisme juif et Universalisme chrétien, Alliance par la circoncision et Cité chrétienne.Pour Milad Doueihi, le christianisme se considère comme incomparable : il compare pour absorber. Le judaïsme... >Voir plus
Que lire après Solitude de l'Incomparable : Augustin et SpinozaVoir plus

Videos de Milad Doueihi (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Milad Doueihi
#publication#recherche Ce volume est le premier résultat d'un travail de recherche « en train de se faire » au sein du programme Corps numérique dans le cadre du département Humanisme numérique du Collège des Bernardins. Il s'inscrit dans la compréhension de la transformation de notre monde comme une « grande conversion numérique » (Milad Doueihi), à partir de la question profondément interdisciplinaire des affects numériques.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3AJNmvF
Le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l'homme.
Pour tout savoir de l'actualité du Collège des Bernardins, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/CollegedesBernardins/ Twitter : https://www.twitter.com/CBernardins Instagram : @collegedesbernardins
+ Lire la suite
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}