Capricci (06/06/2013)
4.17/5   3 notes
En 1959, Kirk Douglas met en chantier, en tant que producteur, un projet considérable : l?adaptation de Spartacus, best-seller d?Howard Fast. Stanley Kubrick sera le réalisateur, Douglas jouera le célèbre esclave rebelle, Laurence Olivier, Tony Curtis, Jean Simmons, Peter Ustinov, Charles Laughton tiendront des rôles secondaires. Pour l?adaptation, Douglas engage le grand scénariste Dalton Trumbo. Or celui-ci, inscrit sur la liste noire de Joseph McCarthy, vient de ... >Voir plus
Que lire après I am SpartacusVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
10 octobre 2013
Malgré ses demi-vérités, I Am Spartacus! n'en demeure pas moins un témoignage captivant. Entre la toile de fond politique, les conflits d'ego et son budget démesuré, le tournage a été presque aussi épique que l'histoire qu'il raconte.
C'est Orson Welles qui a le mieux résumé les choses:"Si les amis donnent leurs amis, ce n'est pas pour sauver leur peau, mais pour sauver leur piscine."