Marie-Pierre Moine (Collaborateur)Henrietta Green (Collaborateur)Michel Dovaz (Traducteur)
Gründ (01/03/1992)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La cuisine-éclairVoir plus
Un livre de cuisine qui est devenu mon livre de chevet, plutôt chevet de plan de travail de cuisine.
Même s'il date un peu, mais je le pratique depuis plus de dix ans, il reste pour moi génial et je le consulte au moins une fois par semaine. Des astuces simples, savoureuses et comme son titre l'indique, à réaliser et à réussir (surtout, pour moi c'est l'essentiel car je ne suis pas hyper performante et je ne cherche pas à l'être) rapidement. Vous ne passerez pas une heure à préparer des plats très goûteux, épicés, pimentés, pour deux personnes souvent (cela aussi est très sympathique), avec des ingrédients frais, et simplement préparés. Tout réside dans des astuces et des accomodements et l'utilisation d'épices et condiments.
Les bouquets de crevettes sautés au gingembre et au piment rouge... une tuerie inratable, les brochettes de figues et pamplemousses au beurre d'érable, idem, et tout est réalisable en 3 ou 4 mais vraiment pas plus cuillères à pot. Et moi, je ne suis pas une rapide en cuisine.

La Cuisine Eclair est sans prétention et l'on s'amuse assurément en la préparant. Si les longues listes d'ingrédients et les méthodes de cuisson compliquées de la cuisine traditionnelle vous ont découragés, les recettes de cette cuisine éclair feront de vous en un tournemain un cordon-bleu ou un chef sûr de lui.

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus