EAN : 9782017087014
Gautier-Languereau (16/10/2019)
3.86/5   7 notes
Où part donc ce joli papillon ? Tom décide de le suivre et découvre, au bout de son jardin, une incroyable jungle luxuriante...
Entouré de félins majestueux et d'oiseaux colorés, dans le bruissement des feuilles et les parfums des fleurs, il se promène dans un jardin extraordinaire...
Que lire après Imagine un jardinVoir plus
C'est mercredi, alors je vous partage une des lecture que je vais donner tout à l'heure c'est Imagine un jardin d'Hélène Druvert.

" Aujourd'hui Tom tourne en rond.

Il s'ennuie....

" Regarde autour de toi et sois curieux, lui dit sa maman. Les jardins sont pleins de mystères, tu vas être surpris. "

C'est ainsi que Tom s'aventure dans le jardin tout en suivant un papillon, oh celui-ci l'emmène bien loin, dans un endroit merveilleux dans lequel il va croiser un félin, un oiseau rose et des papillons colorés...

Ce sont les illustrations de cet album qui font toute la beauté extraordinaire de l'histoire je trouve ! de magnifiques pages hautes en couleur et d'un jeu très subtiles de découpes lasers. A découvrir avec délicatesse.

Imagine un jardin d'Hélène Druvert des éditions Gautier-Languereau
Bon mercredi !
Voici encore un magnifique album d'Hélène Druvert dont les fines découpes de papier nous conduisent cette fois-ci au coeur d'une jungle luxuriante. L'histoire est astucieuse et montre qu'avec de l'imagination, l'ennui peut être facilement vaincu. La nature est un fabuleux terrain de jeux, il suffit pour le voir d'ouvrir les yeux !
Tom s'ennuie, quand il aperçoit un papillon au jardin et le poursuit. le petit garçon part alors de découverte en découverte, dans son jardin devenu jungle.
Hélène Druvert nous gâte avec cet album poétique au découpage laser soigné. J'ai beaucoup aimé l'introduction des couleurs dans le livre, à mesure que l'imagination du petit garçon prend le dessus. le corail fluo surligne et met en valeur des animaux ou végétaux rencontrés. A chaque page, on s'enfonce plus profondément dans le jardin devenu jungle, avant d'en ressortir émerveillé ! A offrir et à s'offrir !
De @helenedruvert aux éditions @gautierlanguereau.

En un battement d'ailes de papillon voici Tom propulsé dans une forêt vierge pleine de mystères. le petit garçon s'ennuie et sa maman lui suggère de faire fonctionner son imagination :

" Regarde autour de toi et sois curieux, dis sa maman. Les jardins sont pleins de mystères, tu vas être surpris."

Alors qu'il s'amuse avec les ombres sur les draps qui sèchent sous le souffle de l'air, Tom est attiré par un joli papillon orange fluo. Il décide de le suivre et revêt son costume d'explorateur.

Cet album s'ouvre comme un écrin, un objet précieux que l'on manipule avec délicatesse. Avec des découpes lasers, les pages nous dévoilent une forêt luxuriante regorgeant d'animaux extraordinaires. Avec un effet de profondeur, nous suivons Tom à travers ces pages d'une finesse magique. Je n'avais encore jamais vu un livre aussi subtile même si j'avais déjà découvert avec le même émerveillement "Pleine mer" de Guilloppé.

Au regard de la fragilité des découpes je dirai que ce livre n'est pas pour les plus jeunes, du moins lorsqu'il s'agit de le manipuler. Une très jolie découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De magnifiques pages colorées et découpées au laser ! Un régal pour les yeux ! En revanche, j'ai trouvé l'histoire un peu plate...

D'un coup, il est entouré de papillons colorés.
ne pas bouger, juste admirer.
Il veille bien à ne pas toucher les ailes pour ne pas les abîmer.
Aujourd'hui Tom tourne en rond.
Il s'ennuie...
"Regarde autour de toi et sois curieux, lui dit sa maman. Les jardins sont pleins de mystères, tu vas être surpris."
Tom écoute le murmure des feuilles dans la brise légère, salue au passage un oiseau rose extraordinaire.

Video de Hélène Druvert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Druvert
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus