Sous les eucalyptus tome 1 sur 1
CreateSpace Independent Publishing Platform (04/04/2016)
Louise Saint Quentin, Tome 1 SOUS LES EUCALYPTUS Quand on a commencé la lecture des aventures fraîches et trépidantes de Louise, il est impossible de reposer ce livre. Grâce à des dialogues vivants et percutants qui nous transportent au cœur de l’action riche en rebondissements, on est tenu en haleine jusqu’au bout de la terre, de l’histoire, et au-delà. 1876, Louise Saint Quentin, seize ans, se retrouve seule à la tête d’un riche domaine agricole. La voix de la rai... >Voir plus
Que lire après Sous les eucalyptus, tome 1Voir plus
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5 A dévorer! 3 décembre 2013
Par Titi
Format:Format Kindle
Très facile et agréable à lire, l'histoire est effectivement pleine de rebondissements, de voyages et d'aventures. On ne s'ennuie jamais. C'est simple, je me suis régalée du début à la fin.
Remarque sur ce commentaire |
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5 C'est super! 6 décembre 2013
Par Alain Amiand
Format:Format Kindle|Achat authentifié par Amazon
Beau roman d'aventure, bien construit, bien écrit, très vivant, agréable à lire. Les lieux et les personnages sont bien étudiés et l'heroïne principale est très attachante.
Le monde de l'art est évoqué avec justesse, tant pour la musique que pour la peinture.
Bref, un livre qui tient en haleine et qui fait du bien.

Lien : http://www.amazon.fr/Sous-eu..
Vous ne voulez pas sourire?
Vous ne voulez pas rire?
Vous ne voulez pas d'amour?
Vous ne voulez pas d'aventure?
Vous ne voulez pas d'anecdotes historiques pittoresques?
Vous ne voulez pas rester éveillée toute la nuit pour lire le chapitre suivant, puis encore le suivant?
Alors, ne lisez pas Sous les eucalyptus!
Lien : https://www.gabrielle-dubois..

Toute cette conversation pour rien. Ses espoirs s’envolaient. Où trouver Georges ? Les questions se bousculaient à toute vitesse.
- Je dois partir, annonça-t-elle, vivement.
M. Meyer s’était levé aussi. Sans demander la permission à Louise, il prit ses mains dans les siennes, les caressa et lui dit doucement à l’oreille, sa voix sonnant comme une petite musique :
- Louise, jolie Louise, dites-moi ce qui se passe. Je ne vous laisserai pas partir dans cet état-là.
La jeune fille sentit sa poitrine mollement écrasée sur le torse de M. Meyer. Il l’entourait fermement de ses bras, plus fermement que ne l’autorisait l’étiquette, pensait-elle, bien qu’elle n’eût qu’une très vague idée de ce que pouvait être l’étiquette. Il reprit :
- Là, là. Nous allons nous rasseoir. Je vous ai raconté tout ce que je sais, maintenant c’est votre tour, je vous écoute.
Louise se rassit, docilement. Qu’il était facile de se laisser guider, pour une fois. Karl Meyer insista de sa voix musicale :
- N’avez-vous donc plus de nouvelles de votre frère, mademoiselle ? Depuis quand ?
- Depuis toujours en fait. Georges n’a jamais voulu de moi pour sœur.
Louise mit promptement sa main devant sa bouche, mais il était trop tard, elle s’était confiée à cet homme qu’elle venait juste de rencontrer, un étranger.
Son regard se porta vers ce que l’on appelait pompeusement le lac, qui n’était en fait qu’une mare à canard. Un enfant désœuvré, emmitouflé dans ses lainages, y jetait des cailloux dans l’eau, en troublant la surface lisse et noire, jusqu’aux rives frangées de glace. La mort de Mme Saint-Quentin était comme ce caillou jeté dans la mare, les vagues qu’elle produisait n’en finissaient pas de se propager.
Louise musardait devant les livres, lisant les titres, regardant les belles couvertures de cuir, quand elle entendit son père rentrer dans la maison. Paniquée, elle prit trois livres au hasard, sans regarder et s’enfuit en courant du bureau.
Derrière son dos, dans la grande cuisine, le poêle était au ralenti. Le petit capuchon de laine que Louise enfilait à la hâte le matin avant de sortir avait glissé de ses épaules, elle ressentit un grand froid.
Que la vie pouvait être inattendue... et merveilleuse !