EAN : 978B019HIIM3C
(16/12/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fin de la seconde guerre mondiale, Léo, démobilisé, a hâte de revoir sa mère. Il apprend lors de son retour en terre bretonne sa disparition tragique durant la période trouble de la libération. Commence dès lors une traque qui va durer une quinzaine d'années et l'emmener aux quatre coins de la Bretagne. L'amitié inconditionnelle de ses frères d'armes, façonnée dans le commando Kieffer durant trois années de combat, lui sera d'un grand secours pour démasquer les assa... >Voir plus
Que lire après La TraqueVoir plus
C’est vrai qu’elle est belle et séduisante, Jeanne : grande, la taille élancée, des grands yeux verts comme de l’émeraude, une peau mate douce et lisse comme de la soie, des cheveux longs châtain, épais, soyeux qui ondulent en recouvrant ses épaules quand ils ne sont pas coiffés en chignon pour le travail ; elle dégage une sensualité animale qui lui vaut les regards concupiscents des hommes qui la croisent, mariés ou non et donc l’inimitié des épouses dont les maris sont portés sur la chose. Elle en avait d’ailleurs remis quelques-uns à leur place, en leur faisant comprendre vertement qu’ils devaient aller voir ailleurs pour la bagatelle.
Malgré la retenue et la pudeur habituelle des paysans réticents à laisser parler leur cœur, ils savent l’un et l’autre qu’il est possible que leur séparation soit définitive compte tenu d’un contexte plein de dangers et dans cette situation, ils ont besoin de ce moment précieux, quel que soit l’avenir qui les attend.