Plon (30/11/-1)
René Dumont consigne dans « terres vivantes » ses observations au cours de ses voyages de 1956 à 1960, qui le conduisent de l’ Amérique latine à l’Afrique, de Cuba au chili , de l’Inde à Madagascar, du Maroc en Israël, en Roumanie et en Pologne.
L’objectif de l’auteur : essentiellement traquer le sous-développement agricole, pourvoyeur de misère : le développement agricole est indispensable pour permettre aux économies retardées d’accéder à la croissance, no... >Voir plus
Que lire après Terres vivantes. Voyages d'un agronome autour du mondeVoir plus
Un grand livre qui m'a éveillé à des problèmes dont je n'avais pas idée. Dumont à travers ses pérégrinations à travers le monde (Colombie,
Venezuela,Brésil,Chili,Mexique,Cuba,,Inde,Maroc,Côte d'Ivoire, Guinée, Madagascar,Israël,Roumanie,Pologne,).C'est un témoignage engagé ,par une personne compétente . Les constats effectués sont , pour la plupart ,hélas,encore valables.

La faim des autres rend scandaleux nos gaspillages ,nos boîtes à ordures trop garnies.