AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020097178
187 pages
Seuil (01/09/1987)
3/5   4 notes
Résumé :
" Ce livre s'appelle L'Ouilla.
C'est un titre insolite et rebutant. C'est un baptême barbare...
Oui, mais c'est son nom. IL ne s'appelle pas Croisière sur la Baltique, ni Hier au soir à Rio, ni Mon bébé chez les puces - qui seraient des titres agréables, convenables, congrus assurément. Il s'appelle, L'Ouilla. C'est son nom donné, la seule appellation qui le flatte. J'ai essayé Romanichel, Rêve d'un soir, La Dernière Bourrée à Brive - qui serait un tit... >Voir plus
Que lire après L'OuillaVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il a décroisé l'une de ses mains et s'est gratté vigoureusement le mollet. Le geste a fait remonter la jambe de son pantalon un peu plus haut, et j'ai vu qu'il portait des supports-chaussettes. Au bout de la courroie, la boucle noire dentée mordait le fil de la lisière et tirait à elle un triangle d'étoffe comme une chienne sournoise.
- Tu devrais connaître l'amour, a dit la voix au-dessus de ma tête. C'est une de ces rares illusions qui permettent d'exister.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Claude Duneton (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Duneton
Avec Jacques Bonnaffé, François Chattot, Pablo Cueco, Louis Duneton, Louis-Do de Lencquesaing, Catherine Merle, Gérard Mordillat, Lou Wenzel…
Voici déjà onze ans que Claude Duneton a tiré sa révérence. Figure originale et attachante, il a marqué tous ceux qui l'ont fréquenté. Duneton a enseigné l'anglais et le français, fait du théâtre, de la radio et de la télé, et même joué dans quelques films. Un pied dans l'édition parisienne et l'autre dans le terroir occitan, il est l'auteur d'une trentaine de livres, mais sa chronique du langage au Figaro, “Au plaisir des mots”, aurait suffi à le rendre populaire. L'auteur du Bouquet méritait bien qu'on lui offrît une soirée d'hommage. Amis, collègues, partenaires, compagnons de route ou de rencontre, tous ont souhaité parler de lui, de lui avec eux. Chacun apporte ici sa pièce pour composer le portrait d'un personnage sans doute plus complexe que ce qu'il a pu paraître. Un puzzle, en somme, dans tous les sens du terme.
“Le langage est un fameux véhicule et, contrairement aux autres, il ne coûte rien.” Claude Duneton
À lire – Claude Duneton façon puzzle, préface de Gérard Mordillat, éd. Unicité, 2023.
Son : Jean-François Domingues Lumière : Marta Bellini, assistée de Hannah Droulin Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan
+ Lire la suite
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1713 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}