Les Foulards rouges - Saison 2 tome 1 sur 7
EAN : 9782820521644
Bragelonne (24/06/2015)
4.12/5   8 notes
Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d'eux des criminels, et désormais des fugitifs.

Lorsque Lara se réveille, elle est d'abord surprise de ne pas s'être noyée. Mais son soulagement est de courte durée, étant donné qu'on l'envoie dans l'Arèn... >Voir plus
Que lire après Les Foulards rouges - Saison 2, tome 1 : Not Just a Pretty FaceVoir plus
Me revoilà avec le premier épisode de la saison deux des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne, un épisode intitulé Not just a pretty face, en référence à Lara comme on s'en doute. On l'avait quittée en compagnie de Renaud et de tous les évadés de Bagne dans une situation plus que précaire, après que leur vaisseau se soit crashé sur la Terre. On la retrouve à peine quelques temps plus tard, lorsqu'elle reprend connaissance, et sa situation ne s'est pas tellement arrangée…

J'avais adoré la première saison et surtout l'atmosphère de Bagne : ces terres arides et désertiques où sévissaient les Foulards rouges, roses et noirs, savant mélange de western, de steampunk et de magie. J'attends donc beaucoup de la suite, et j'avoue que Cécile m'a fait terriblement peur au début de ce premier épisode. le décor n'était plus le même, et je m'attendais donc à quelques bouleversements, mais cette entrée en matière à la mode jeu vidéo m'a quelque peu déstabilisée. L'espace d'un instant, j'ai perdu tous mes repères et j'avoue que je me suis dit : mais qu'est-ce qu'elle me fait ?

Je vais donc passer sur l'épisode de l'Arène des Justes auquel je n'ai pas tellement accroché, autant être honnête, pour passer directement à la suite, beaucoup plus conforme à ce que j'attendais. Je suis tombée sous le charme de la ville de Canberra et de ses intrigues politico-religieuses. Cet aspect du récit, à peine évoqué dans la saison une, prend ici une autre dimension qui me plaît beaucoup. Lara semble avoir échappé à une prison pour se retrouver derrière les barreaux d'une autre, des barreaux beaucoup plus insidieux, ceux de la religion.

J'ai adoré détesté le Diacre Michael, je me suis fait un sang d'encre pour Renaud, je suis tombée des nues en faisant connaissance avec Kilian - ben oui, il paraît qu'il est mentionné en fin de saison une, mais depuis le temps, j'avoue que je l'avais complètement zappé -, et je ne vous parle même pas de la belle surprise que nous réserve Cécile à propos de Lara parce que ce serait spoiler ! Bref, un épisode plein de rebondissements qui commence cette deuxième saison sur les chapeaux de roues. Les ennuis sont loin d'être terminés dans ce nouvel univers dont on ne fait que deviner les enjeux.

Une belle introduction qui laisse présager d'une saison deux complètement à la hauteur de la première. Je craignais une certaine nostalgie de Bagne, mais les surprises de Cécile risquent bien de compenser et en tous cas, j'ai bien hâte de découvrir ce que la Terre nous réserve.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Non pas de pitch pour débuter cette chronique! Pourquoi? Parce que ce serait prendre le risque de spoiler ceux qui débutent l'aventure "Foulards rouges" et vous le savez : spoiler c'est mal (et présentement ce serait dommage que ces lecteurs ne souffrent pas autant que nous à la fin de la saison 1).

Pour rappel, fin de la saison 1, l'auteure (dans toute sa générosité et dans toute sa cruauté) avait laissé nos personnages chouchous dans , n'ayons pas peur des mots, un merdier sans pareil. Rassurez-vous mes amis, ils ne sont pas sortis des ennuis après ce premier épisode et à la réflexion, ce n'est pas prêt d'arriver ... (eux ils ont un sacré problème avec Murphy).

Un peu de mal à me remettre dans l'histoire, mais ça, ça m'apprendra à me jeter comme une folle sur la suite tant attendue sans aller refaire un petit tour dans la première saison (vous vous moquez? vivez avec 4 mômes dont 3 en révisions et après on rediscute de votre mémoire). Mais une fois le rappel fait, une fois replongée dans le bazar, un seul constat: "ouiiiiiiiiiiiii ils sont de retour!!!!!!!!!!!!".

L'univers change et j'avoue m'a fait un peu peur (pour un peu et Frolo arrivait mais non ouf ), mais mais mais je dois bien avouer que ça change mais que c'est bon, cohérent, et un peu prenant. Bon je regrette qu'un élément ait été quelque peu expédié à mon goût (ah lala pour une fois que Mademoiselle Duquenne tente de ne pas être cruelle avec nous, voilà qu'on le lui reproche), mais bon laissons-lui aussi le temps de reprendre le rythme face à la horde qui la poursuit en hurlant "et la suiteeeeeeee?????????? c'est quand ????????????".

Bref un très bon démarrage pour cette nouvelle saison, nous sommes tous repartis pour frétiller tous les mois en attente des 12 coups de minuit pour cliquer frénétiquement sur nos plateformes préférées et fantasmer comme des dingues sur un certain personnage. Enjoy!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Mon avis : le première saison "Des foulards rouges" m'avait beaucoup plu. J'avais adoré l'enfer de Bagne avec ses contrées désertiques, son sable et ses vents chauds, sa magie. Mais ma plus plus grosse déception fut la perte de Will :) .

Après l'atterrissage en catastrophe du vaisseau, Lara se retrouve dans l'arène des Justes où elle doit prouver sa bravoure ou mourir. Après un exploit sans précédent, elle retrouve un Renaud mourant ...

Pour cette deuxième saison, nous changeons complètement d'univers. Nouvelle planète dans une époque victorienne, très steampunk, à la pointe de l'industrialisation, c'est très imagé et je n'ai eu aucun mal à me projeter dans ce nouveau monde.

Intrigues politiques, enjeux envers le parti, des nouveaux personnages énigmatiques et difficiles à cerner, Lara va vite se sentir prisonnière de cette invitation à couler des jours paisibles dans cette ville.

Maintenant, il fallait bien s'en douter, je n' qu'une envie c'est de lire la suite.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Un an et une folle chevauchée spatiale plus tard, les Foulards Rouges dépotent toujours autant. Je craignais d'abandonner Bagne, force est de constater que ce petit dépaysement s'avère bien sympathique. Il faut dire que ce nouvel environnement réserve bien des chausse-trappes. Couplé au don légendaire de nos héros pour se fourrer dans les ennuis, cela annonce une seconde saison où action et surprises seront au rendez-vous.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..