Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2757821989
Éditeur : Points (2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

Un livre qui cause de Gabin, de Ventura, de Blier, bref, qui cause acteurs, mais surtout viequotidienne : copains, déconne, becquetance, bonnes adresses et beuveries. Au gré des anecdoteset des tournages mouvementés de films aujourd’hui my... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Ellioth, le 06 janvier 2012

Ellioth
    Ce charmant ouvrage est fait pour le plaisir de partager de bons moments avec des types qu'on aime beaucoup et qu'on aurait voulu cotoyer : Gabin, Blier, Ventura, Audiard...Il permet, d'apprécier le génie inégalé de ces artistes, et de découvrir leurs travers sympathiques (mauvais caractères, goinfres, pudiques, fidèles en amitiés, rancuniers, de mauvaise foi...).
    C'est un ouvrage destiné aux inconditionnels de ces figures du cinéma français, qui nous donne envie de nous précipiter sur notre collection de DVD...

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par logistic70, le 30 avril 2012

logistic70
    J'ai lu ce livre en 2 jours et je m'attendais à faire des découvertes, à partager les rires de ces "monstres sacrés" du cinéma. L'exercice est intéressant mais il m'a manqué quelque chose. Peut-être le fait d'avoir déjà vu pas mal de reportages sur le sujet, d'avoir partagé les rires sur les films dialogués par Audiard.
    Le livre est sympathique à lire, didactique car on apprend les liens qui faisaient que cette bande de copains avait quelque chose de différent. Ça nous ramène aussi à une autre époque et une autre vision du cinéma avec ses règles et surtout ses codes. C'est un temps fini qu'il ne faut pas vivre avec nostalgie mais plutôt avec bonheur comme celui que partageait tous ces artistes

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par dbarbieux, le 23 septembre 2013

dbarbieux
    Après lecture, je suis très déçue. Presque aucune information sur sa vie et de longs intermèdes sur d'autres acteurs.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par logistic70, le 30 avril 2012

"Je me suis aperçu, en vieillissant, que tous les gens de grand talent avec lesquels j'ai travaillé avaient la même chose en commun : une certaine hygiène artistique faite de pudeur, de pureté et de goût du travail. En un mot : la passion du spectacle." Telle est la conclusion de Bernard BLIER.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par logistic70, le 30 avril 2012

C'est un vrai comédien. Il ne fera jamais ses adieux, il aime trop être un autre car il sait bien, sans s'en rendre compte, qu'il est mieux dans la peau d'un autre que dans la sienne.

• Par logistic70, le 30 avril 2012

Pour tous ces messieurs, l'amitié avait quelque chose de sacré. Elle se situait au dessus de tout, dans une zone privilégiée où s’entremêlaient le plaisir et la bonne humeur

• Par logistic70, le 30 avril 2012

Mais rien n'altéra jamais leur amitié. Un même humour, un même sens de la répartie, une même philosophie les unissaient par-delà le temps.

Sur Amazon
à partir de :