La Martinière Jeunesse (10/05/2012)
Vous souhaitez traverser Paris en quelques pages ? Rien de plus simple ! 14 lieux ou quartiers emblématiques de la capitale, pour un voyage passionnant entre passé et présent dans une des plus belles villes du monde.
Que lire après A la découverte de ParisVoir plus
Paris est une ville riche de bâtiments, de monuments, de places... qui permettent de découvrir l'Histoire de France. Un livre rempli d'images qui nous emmène dans l'essence de leur construction.

Jean-Marc Durou nous propose un voyage en 14 espaces en plein coeur de la capitale. Savez-vous pourquoi Les Invalides se nomment Les Invalident? Connaissez-vous l'histoire des Halles? Pourquoi il y a une colonne place de la Bastille? Ce livre va tout vous racontez et aiguisez votre curiosité pour connaître ce qui se cache sous le béton de Paris.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce livre et aussi à prendre des notes. Je n'ai plus qu'une seule envie à la fin de ce livre, allez de nouveau à la médiathèque pour emprunter un autre livre sur la capitale et aussi allez faire des photos pour mieux voir et comprendre ce qui m'entoure.