Mango (20/02/2015)
2.33/5   3 notes
Laissez-vous guider par l'auteur et apprenez à vous faire confiance : retour à la maison, alimentation, sommeil, soins, éveil mais aussi vie de famille... Toutes les réponses à vos questions !

Suivez les conseils de la coach-experte pour vivre une année sans stress !

Découvrez une approche bienveillante, qui vous rassurera et vous accompagnera chaque jour, et fera de vous des parents épanouis.
Que lire après La premiere année de mon bébéVoir plus
Un guide dont la fonction semble moins d'informer que de rassurer. En effet, quel que soit le thème abordé, il s'agit surtout de mettre en confiance la jeune maman et de la déculpabiliser, encore et encore.
Si vous avez confiance en vous et que vous cherchez des informations utiles et pragmatiques je vous déconseille fortement ce guide ; il ne délivre que peu renseignements pratiques et quand il le fait cela reste très vague, à tel point que parfois j'ai même pu lire des affirmations contraires à ce que tous les professionnels de santé m'avaient dis.
A prendre avec des pincettes donc, mais ce guide, au fort penchant psychologique, peut sûrement se révéler utile pour les mamans qui manquent de confiance et ont besoin d'être rassurées.

Le moment de la naissance est celui qui va nous fonder comme parents dans la réalité biologique de nos êtres au-delà du sentiments profond d'éternité que ressent une mère quand elle donne la vie grâce à ce fameux instinct maternel.
Devenir mère, c'est avant tout transmettre une partie de soi, une histoire familiale que l'on continue pour s'inscrire dans les générations à venir, c'est un prolongement de soi.