La Table ronde (11/10/2012)
L'enveloppe porte le cachet de la poste de Calais. À l'intérieur, un passeport algérien avec un visa touristique, un billet d'avion Paris-Oran, open... Nous sommes en 1998. Nadjid a dû fuir l'Algérie. Inscrit en doctorat à l'Université de Paris-VIII, il n'a pas obtenu son visa de séjour en France. Alors il va tenter de rejoindre l'Angleterre, confiant à la narratrice ce qu'il a de plus précieux : ses papiers et les dernières photos de sa mère, qu'il n'a pas eu le te... >Voir plus
Que lire après S.L.E.: Récits d'AlgérieVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
26 novembre 2012
Composé d’histoires, de moments, de portraits, de phrases légères comme des petits radeaux très solides, à partir de quoi le lecteur fabrique d’autres éclats et d’autres images, S.L.E. Récits d’Algérie est une autobiographie où il s’agit d’abord des autres.