EAN : 9782220063409
Desclée de Brouwer (06/10/2011)
Deux écrivains, une femme et un homme, échangent une correspondance sur le désir amoureux. Ils évoquent ses manifestations dans la différence de l’homme et de la femme, entre attirance, amitié et séduction. Plus profondément, ces deux auteurs, appartenant à des générations et des traditions différentes, questionnent le lien de la dimension charnelle avec la part spirituelle de l’humanité.
Que lire après Désir en correspondanceVoir plus
Tout amour entre une femme et un homme que le désir taraude est d'abord une discipline, une façon d'être homme ou femme conscients de leur chance, de leur amour, de leur joie, un poème symphonique. Sur le corps que j'ai dénudé d'une femme, je joue une sorte de partition où tous mes sens entrent en jeu. Et j'aime qu'il en soit de même de la femme sur mon propre corps. Il n'est pas désir seul, il est le partage de deux désirs.

Videos de Cécilia Dutter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécilia Dutter
Camille de Peretti est lauréate du Prix des Romancières 2024 pour son roman "L'Inconnue du portrait" paru aux éditions @calmann_levy
A l'occasion du 25e Prix des Romancières, distinction remise chaque année dans le cadre du Forum du Livre de la @villedesaint-louis9907, Livres Hebdo a accueilli Michèle Kahn, présidente du jury, Cécilia Dutter, vice-présidente du jury et Anne Ghisoli, directrice de la librairie Gallimard, pour la remise du Prix à l'autrice Camille de Peretti.