EAN : 978B0BSQXQD52
Librinova (20/01/2023)
4.67/5   9 notes
Ma mère est décédée le jour de mes 22 ans. Depuis toute petite, je vivais dans ma bulle et l'an dernier je suis devenue un phoenix ! La vie m'a détruite, m'a anéantie et face à l'adversité et aux combats, je n'ai pas toujours fait les bons choix. J'ai appris par la souffrance, la différence et avec résilience. Je suis, entre autres, neuroatypique et plusieurs de mes facettes m'ont aidée à me relever. Voici mes méthodes et quelques poèmes, face à la maladie, le divor... >Voir plus
Que lire après Je suis morte il y a 25 ansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
JE SUIS MORTE IL Y A 25 ANS

de Isabelle Duval Auteure

129 pages / Librinova

Le chagrin de la perte d'un être cher est l'une des pire douleurs que nous ressentons parce qu'elle ne cesse jamais.

Une grande partie de notre âme part avec elle et notre vie ne seras plus jamais la même.

" Ma mère est décédée le jour de mes 22 ans.

J'ai appris par la souffrance, la différence et avec résilience.

Lorsque vous êtes au plus bas, vous ne pouvez que remonter. Je sais que la vie est injuste mais le meilleur reste toujours à venir.

Croyez en vous !"

Chaque absence laisse sa propre trace aussi distinctive et unique que l'être que nous avons perdue.

Ce livre va bien au delà du témoignage singulier et s'adresse à tous.

Un livre fort qui chemine sur la possibilité d'une vie après.

L'auteure nous confie toutes les épreuves majeures de son existence qu'elle que soit leur nature, celles qui révoltent, qui renvoient à une situation de détresse originelle.

Sa vulnérabilité mais également ses potentialités, ses forces de vie insoupçonnées.

Elle met en avant son hypersensibilité, son goût pour l'isolement dans cette société qui valorise, l'extraversion.

Je suis ressortie enrichie de cette lecture, elle rassemble à elle seule, culture, intelligence, lucidité, ouverture d'esprit, bonté, empathie, humanité, détermination et j'en oublie.

Isabelle Duval dégage comme dans chacun de ses livres, une personnalité puissante et lumineuse, une grande douceur et une force inébranlable.

Tout cela fait de ce livre une magnifique lecture malgré son contenu parfois si sombre.

La justesse de ses combats et la détermination avec laquelle ils sont menés forcent l'admiration et offrent un rayon d'espoir au milieu des ténèbres.

De nouveau un récit bouleversant et touchant.

Un grand MERCI.

BRAVO.
Des mots pour des maux.

L'auteure nous livre un récit condensé de sa vie, structuré autour d'un deuil impossible à faire et de différentes pathologies qui surviennent les unes après les autres.
Ce livre est comme un exécutoire pour l'auteure et une lumière pour ceux qui vivent des situations identiques. Douleur, souffrance mais aussi résilience malgré les tentatives de suicide qui jalonnent sa vie.

Après un récit très condensé, l'auteure donne des conseils basés sur sa propre expérience.
L'ouvrage s'achève par des poèmes écrits par l'auteure.
C'est récit est poignant et touchant.
J'ai senti une colère, et une lutte tout au long des pages et un je ne sais quoi qui m'a dérangé, peut-être un fond d'agressivité.
En tout cas, un livre qui marque pour une vie douloureuse.
J'espère que l'auteure connaît aussi des moments de bonheur.

Je ne sais pas trop comment qualifier ce livre, et d'ailleurs, je n'ai pas envie de le faire entrer dans une "case".
Je pense même qu' @isabelle_duval_ n'en ressent ni le besoin ni l'envie. 😉
Un " livre qui délivre ", profondément intime, dans lequel l'auteure laisse libre cours à ses pensées, ses souvenirs et donne des conseils de vie au lecteur.

Un retour à soi difficile mais beau à la fois.

Beaucoup de sujets y sont abordés, tels que le deuil, la maladie, l'absence, le divorce etc... mais aussi la renaissance, la résilience, la force morale, l'évolution personnelle🌸

L'impression d'une grande proximité avec l'auteure tout au long de la lecture.

Une expérience littéraire et humaine intéressante car enrichissante (et/ou enrichissante car intéressante ?😉)

#isabelleduval #jesuismorteilya25ans
#roman #ovni #ovnilitteraire #littératurefrançaise #perso #intime #experience #maladie #fibromyalgia
#deuil #soi #prendresoindesoi #famille #separation
#liberté #confidence #souvenir #vie #amour #difference #entiere

Prouver au monde que vivre en étant hors normes, un mouton noir ou un vilain petit canard comme l'auteure le dirait, c'est un pari gagné!
Elle n'est pas ce vilain canard mais un cygne majestueux, pur, qui aime la nature, la liberté et qui retient l'attention. Sans artifices, honnête, directe, intelligente et ayant encaissé tellement de souffrances dès son plus jeune âge.
Cette force de vaincre, d'être plus que quelqu'un que la société catalogue sans raison et surtout cette envie de vivre et de survivre. Surmonter la perte des personnes les plus chères, surmonter des maladies incomprises et continuer à avancer après avoir été humiliée et utilisée... Sa motivation? Ses fils et je ne trouve rien de plus beau que l'amour qu'elle a pour eux. J'espère pour elle que cela est reciproque et qu'ils ont conscience d'avoir une maman, digne d'une lionne.
Très beau livre inclassable car unique autant qu'elle nous conseille de l'être! Ravie de vous avoir découverte sans filets. C'est très courageux de montrer une partie de soi-même.
Merci à ma voisine de m'avoir annoncé ce nouveau livre de cette auteure que j'aime beaucoup!
Offert par l'auteure, je ne suis pas fan des autobiographies mais je me suis sentie tellement comprise à la fin de ce livre. En pleine séparation, les conseils de l'auteure et surtout sa vision de voir le bon même chez la pire personne du monde, m'ont porté à réfléchir. Et si au final le bonheur était juste de partager le bonheur et de ne pas avoir de rancoeur? Trouver du positif dans la plus insignifiante douleur et s'en servir, ne plus en vouloir aux autres mais comprendre que notre vie dépend de nous et pas des autres.
Que faire du regard, de l'avis des autres alors que cela n'est que le reflet de leurs errances et jalousies? Merci Isabelle de m'avoir ouvert les yeux, de m'avoir réconforté et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Vous êtes une personne si altruiste et pleine de résilience, un vrai Bisounours effectivement! Mais vous avez tellement raison, il ne faut pas juger les autres car ce sera toujours nous contre nous. A lire absolument pour vous sentir en vie et infiniment moins seule. Cette auteure a tant souffert et pourtant, elle est toujours debout malgré les critiques et reproches.

La vie. La mienne a pris un tournant tellement indescriptible lorsque j'ai posé mes yeux dans ceux de mon fils aîné.
Vous êtes formidable!