Le-livre-en-papier.com (10/09/2020)
L'Improbable Inspecteur , roman policier illustré de 20 aquarelles

A 58 ans, Antoine Pinel se voyait couler une retraite paisible. Arrivé à Chimay, belle et gourmande ville de Belgique, de multiples mystères entouraient la famille d'Emeline de Tintamarre et son château. Des intrigues, des rebondissements, de l'action, de l'Histoire, de l'amour, tous ces ingrédients attendaient notre Improbable Inspecteur, dans cette enquête dont il ne soupçonnait, à ... >Voir plus
Que lire après L'improbable inspecteurVoir plus
Dévoré, avalé, englouti.
Ce premier roman policier de Véronique Duvillier est captivant. Son personnage, ce jeune retraité, s'improvise enquêteur. D'un charisme bien trempé, il redécouvre, lui, veuf de longue date, la passion, l'envie, l'amour. Cette histoire de coeur et de crime, est originale et vous emmène de Chimay, à la Bretagne en passant par Ostende pour une "nuit portuaire".
Riche en vocabulaire, elle passionnera les lecteurs en recherche d'une bonne histoire doublée d'une belle plume.
A quand le suivant ? *****
A lire... 📚 livre très agréable avec ses illustrations à chaque chapitre, merci à l'artiste peintre😉
Sitôt commencé, envie d'aller jusqu'à la fin.......
Suspense, mise en haleine et découverte de jolis mots avec monsieur l'inspecteur.
Dans l'attente du prochain livre😊

L'improbable Inspecteur, belle intrigue qui vous fera remonter le temps.
C'est une belle idée cadeau pour Noël.