Gulf Stream Editeur (25/08/2011)
4.6/5   5 notes
C’est quoi être rock ?

Gratter une guitare et se faire plaisir avec ses copains ? Être dingue de musique ? Être odieux et poursuivi par les fans ?

Sans doute un peu tout ça, mais c’est aussi et d’abord un état d’esprit, une manière de vivre à la fois rebelle et cool. Le monde du rock est une vraie jungle où le pire côtoie le meilleur : on y croise des chevelus maquillés jusqu’aux doigts de pied, des personnages de mang... >Voir plus
Que lire après T'es rock ou t'es ringue ?Voir plus
Cet abécédaire est une mine d'informations en tout genre sur le rock, ses différents styles, ses groupes et ses chanteurs.

Même si je ne suis pas forcément fan de cette musique, des rubriques telles que Elvis Presley, Téléphone, AC/DC, David Bowie, rock folk ou jazz m'ont éclairée sur des airs et des artistes que je ne pouvais pas ignorer, sauf en ayant habité dans une grotte depuis quelques décennies.

J'ai été entraînée par les anecdotes, des révélations et le style décalé. Grâce à l'humour et aux belles illustrations, je me suis bien amusée à cette lecture.

A recommander à tous les amateurs de musique et de culture contemporaine.
Présenté comme un abécédaire, ce très bon documentaire nous présente en vrac des infos sur le rock, de ses origines à maintenant. le côté anecdotique est très sympa et ne nous donne qu'une envie, mettre un son sur les artistes présentés.
A conseiller aux ados férus de musique mais également à ceux qui ne connaissent pas le monde du rock, jeunes ou moins jeunes.
J'ai trouver se livre GÉNIAL!!! C'est un documentaire complet, détaillé, avec un peu d'humour et de superbe illustration !! Grâce a lui , on apprend énormément de chose sur le rock et sa culture en général , et on ne décroche pas du début à la fin !!

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
20 février 2012
A lire bien entendu, le casque sur les oreilles avec pourquoi pas le Velvet Underground ou Les Plasticines en train de vous susurrer des mots doux …
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin

Videos de Béatrice Egémar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Egémar
Par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse Avec Isabelle Dubois, responsable relations adhérent.es à la Charte et Béatrice Egémar, administratrice de la Charte Modération : Aurélie Gerlach, co-présidente de la Charte Durée : 45mn La réforme du régime des artistes-auteurs a généré de nombreux changements que les auteurs et autrices doivent dorénavant appréhender. Urssaf, siret, accès aux droits sociaux, quels sont les changements dans les habitudes administratives ? Ces réformes ont-elles engendré une clarification ou une complexification des démarches ?