Nombre7 Editions (29/05/2023)
3.87/5   8 notes
Fleur Dante est une jeune femme habituée à l’imprévu. Alors qu’elle revient enfin à New York après une énième mission donnée par son partenaire de toujours, Drake, elle n’est pas étonnée quand l’agent Bradley lui demande de la suivre gentiment. Convaincue qu’il est sa nouvelle mission, elle n’entrevoit pas la tournure que vont prendre les évènements.

Quand les doutes s’installent, elle sait qu’elle n’a plus qu’une seule chose à faire : lui raconter so... >Voir plus
Que lire après La vie rêvée d'une FleurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert "La Vie rêvée d'une fleur, Tome 1 : En dormance" d'ELEA, et je suis ravie de partager mes réflexions avec vous. C'est un livre qui a suscité des émotions diverses, et bien que certaines critiques aient émergé, je tiens à souligner que la perception de chaque lecteur est unique.

Tout d'abord, le style d'écriture m'a offert une expérience littéraire intéressante. La narration à la première personne a permis une immersion plus profonde dans l'univers de Fleur. L'auteur a également réussi à maintenir une fluidité dans la narration, ce qui rend la lecture agréable. L'absence de "trigger warning" peut perturber certains lecteurs et le résumé peu informatif a suscité une certaine confusion chez moi dès le départ.

L'histoire de Fleur Dante, bien qu'entrelacée de mystère, d'aventure et de romance, a réussi à me captiver. L'intrigue, bien que complexe, offre des rebondissements inattendus qui ont piqué ma curiosité. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur a intégré des éléments fantastiques dans l'histoire, même s'ils ne sont pas toujours au premier plan.

Les personnages, malgré quelques réserves, ont su conquérir mon intérêt. Fleur, en tant qu'héroïne forte et déterminée, a su me séduire, bien que certains aspects de sa personnalité puissent sembler clichés. Les relations entre les personnages ont ajouté une dimension émotionnelle à l'histoire, et j'ai hâte de voir comment elles évolueront dans la suite.

L'atmosphère du livre, bien que différente des conventions habituelles, a réussi à créer une ambiance unique. Les scènes érotiques, bien que parfois surprenantes, ont été écrites avec une certaine sensibilité qui les a rendues intégrantes à l'intrigue.

En conclusion, "La Vie rêvée d'une fleur, Tome 1 : En dormance" est une lecture intrigante et pleine de rebondissements. Malgré quelques réserves, l'ensemble du livre m'a laissé une impression positive, et je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire dans le tome suivant. Nul doute que chaque lecteur y trouvera quelque chose d'unique à apprécier.
Ce roman a été une bonne surprise.
Je pense que c'est un livre qui ne conviendra pas à tout le monde car il faut avoir une certaine ouverture d'esprit sur la sexualité. Ce sujet est abordé durant la quasi-totalité du roman mais cela ne m'a pas vraiment dérangé car ça reste correct et pas dutout vulgaire mais il faut quand même faire attention ( TW-18). Ici, la femme ainsi que ses atouts physiques et mentales sont mis en avant.
J'ai bien aimé la manière dont le livre est écrit, la plume est assez directe mais comme les chapitres sont court, je trouve que cela fonctionne très bien : la lecture est plutôt rapide. L'histoire est originale, elle est dans le genre décalé comme les personnages et tout se marie parfaitement.
Les points négatifs que j'ai relevés sont :
- j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car mis à part pour Fleur et un tout petit peu Finn ( L'histoire avec ses enfants est touchante ), on ne sait rien ou presque rien des autres.
- une fois a la fin, j'ai encore pleins de questions sans réponses et je reste un peu sur ma faim. Je sais que ce n'est que le premier tome mais j'aurais aimé avoir quand même plus d'informations et de réponses tout en gardant du suspens pour la suite.
Merci à l'auteur pour l'envoie de ce livre

Résumé : Fleur Dante est une jeune femme séduisante, qui ne laisse pas indifférents les hommes. Lorsqu'elle revient à New York après une nouvelle mission donnée par son partenaire depuis toujours Drake, mais lorsque l'agent de NSA, Bradley l'arrête au pied de l'avion, elle pense directement à sa nouvelle mission. Cependant, les doutes s'installent, elle sait qu'elle doit lui raconter son histoire.

Mon avis : un livre intéressant si vous aimez les histoires spicy, mais sans vulgarité, j'ai aimé découvrir l'histoire de fleur. J'attends la suite du tome 2 car je suis un peu restée sur ma faim et apprendre l'histoire de Drake et connaître la fin de cette mission. Je suis sûr que j'aurai pu dévorer le livre si ce n'était pas en format numérique alors que ce n'est pas mon style de lecture.
"La vie rêvée d'une Fleur" est un roman captivant qui explore les facettes complexes de l'amour, de la confiance et du destin. Les lecteurs seront emportés dans le voyage de Fleur, entre passé et présent, missions secrètes et révélations personnelles. L'auteur réussit à conjuguer habilement le suspense avec des moments émotionnels, offrant une lecture qui séduira les amateurs de romans d'espionnage et de romances contemporaines.

Au fil des pages, "La vie rêvée d'une Fleur" offre une aventure palpitante qui révèle que même dans un monde d'intrigues et de mystères, l'amour peut être le plus grand enjeu. Une lecture qui transporte le lecteur dans un tourbillon d'émotions, de rebondissements et de découvertes, laissant une empreinte durable dans l'esprit de ceux qui s'y plongent.
Malheureusement pas apprécié
Pour commencer je n'ai pas aimé le style d'écriture et je pense que le fait que cette histoire soit écrite à la première personne n'a pas arrangé cela. Il n'y a pas de trigger warning et sachant que le résumé ne résume pas vraiment ce qu'il se passe vraiment dans le livre, cela peut porter à confusion.

J'ai trouvé que certains passages n'avait aucun sens, un des personnages séquestre Fleur pendant 10 jours puis l'emmène au restaurant comme si rien ne s'était passé
Le personnage principal se fait vi*ler mais elle adore ça
Il n'y a aucune notion de consentement du début à la fin
Les trois personnages se rapprochent beaucoup mais on ne sait pas pourquoi et on n'a toujours pas d'explication.

J'ai eu l'impression d'avoir à faire à du mansplaining, comme si le livre me disait comment prendre du plaisir sans me connaître surtout que ce sont des hommes qui l'apprennent à Fleur
Je trouve aussi que ce premier tome est rempli de clichés, Fleur qui ressemble à Lara Croft, tout les hommes qui la décrivent comme parfaite (personne n'est parfait), les deux personnages qui atteignent l'org*sme en même temps etc...

L'histoire que raconte Fleur prend toute la place de la fin du livre car elle a été coupée trop de fois par des scènes de sexe qui m'ont semblées inutiles. Je sais qu'il y va y avoir un tome 2 mais il y a trop de questions et aucune réponse dans ce tome à cause justement de ces scènes.

Le fait qu'elle est en train d'écrire son histoire sur son ordinateur m'avait complètement échappé tellement ce n'est pas répété dans le livre. du coup j'étais très confuse à la fin.

Quels sont les éléments qui font que c'est un fantasy ?
Fleur serait apparemment immortelle ainsi que Drake c'est tout ce que j'ai trouvé en fantasy mais ce n'est pas du tout au premier plan dans l'histoire.

L'auteur étant un homme se dit écrire du point de vue d'une femme mais il n'a pas su saisir ce que pensent réellement les femmes. Il l'a écrit comme les hommes croient que pensent les femmes.

Je ne sais pas si c'est que je suis passée à coté de cette histoire ou si je n'étais simplement pas le publique cible mais malheureusement ce livre ne m'a pas plu.
Lien : https://www.instagram.com/le..