ISBN : 9954-8401-0-9
Éditeur :

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Il n'y a pas de légalité véritable sauf celle imposée par les États-Unis d'Amérique m^me si elle viole les règles les plus élémentaires du droit international. C'est la loi du plus fort.C'est l'humiliation du droit...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
mustbozme
mustbozme27 septembre 2014
  • Livres 5.00/5
j'ai pas encore les critiques
meryiran
meryiran18 décembre 2011
livre iportant ne ratter pas la chance de le lire
latrace
latrace06 juin 2010
  • Livres 4.00/5
La préoccupation majeure de ce recueil se résume en un seul mot: “ "humiliation” ". Un bien ancien mal qui revient en force à travers le globe. L'humiliation émane d'une volonté consciente d'agresser la dignité des autres et non pas simplement d'une volonté de domination. C'est l'une des denrées des plus mondialisées, de nos jours, par ceux qui la génèrent et l'entretiennent.…
Lien : http://latrace.wordpress.com..
mustapha00198517 juin 2014
.................
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
latracelatrace02 août 2010
la libération ne vient jamais de l'extérieur. Il s'agit là d'une leçon que la plupart des peuples arabo-musulmans devront tirer d'une seconde occupation, à coté de celle de la Palestine qu'ils endurent depuis longtemps. Je pense que ce sera la fin de l'organisation de la libération de la Palestine, sous sa forme actuelle. Parce qu'elle aura trop donné sans rien recevoir en retour, sans obtenir des résultats concrets pour les palestiniens qui souffrent de la plus grande injustice de l'histoire contemporaine.
latracelatrace06 juin 2010
Aujourd’hui, on a à faire à une crise à trois dimensions. Il y a une crise du beau et de l’esthétique et ce n’est pas à un japonais à qui je vais expliquer ce que le beau signifie. La deuxième crise est une crise de rêve car le rêve a été transformé en cauchemar. La troisième dimension est d’ordre civilisationnel. Je ne saurais vous dire d’où viendront les solutions mais je suis optimiste. Gramsci disait qu’il faut avoir le pessimisme de la raison et l’optimisme de la volonté.
latracelatrace27 juillet 2010
Quand des responsables d'un pays comme les États-Unis se lèvent et disent: "Il faut que vous arrêtiez la violence", ils ne précisent pas laquelle? Vous financez à plus de trois milliards de dollars par un pays armé jusqu'aux dents qui pratique un terrorisme d'État et vous demandez à cette jeune fille qui ne peut plus tenir, de ne pas commettre un acte de sacrifice en lequel elle croit. On appelle cela du terrorisme et l'autre on ne l'appelle pas, on l'observe, ou on l'appelle de l'autodéfense.
latracelatrace27 juillet 2010
Les cultures sont les bases de la paix. Aucune culture, par définition, ne naît agressive ou pour combattre une autre. Et l'histoire nous a appris que quand une culture prend le pouvoir, elle essaie d'imposer son système de valeurs aux autres. C'est pourquoi il y a conflit. Mais si on respecte les règles élémentaires de la communication culturelle et de la diversité, je crois alors que les causes des conflits seront minimisées.
latracelatrace27 juillet 2010
La sécheresse des cerveaux est plus grave que celle de la nature. Comment peut-on arriver à un tel stade de démagogie et faire l’éloge de la sécheresse est liée au climat mais aussi à un ensemble de valeurs surtout dans les zones arides. La sécheresse va à l’encontre des désirs des sociétés. Toute personne qui connaît l’âme rurale et sa relation avec la nature ne saurait avancer une pareille insanité.