EAN : 9782819105459
Éditions Sharon Kena (12/11/2019)
4.25/5   4 notes
Abandonné alors qu’il était enfant pour une raison qu’il ignore, Enrique tient grâce à l’amour qu’il porte à son frère adoptif, Samuel. Danseur de hip-hop, il ne rêve que d’une chose : la célébrité pour le groupe dont il est chorégraphe. Pour cela, il ne recule devant rien, peu importe les conséquences. Sous ses airs de petite fille riche, Rebecca cache une souffrance que personne ne peut comprendre. Elle est toujours prête à aider son amie, quitte à mettre sa propr... >Voir plus
Que lire après Un pas décisifVoir plus
Tainted hearts, tome 1 par Guerrieri

Wait for you

Jennifer L. Armentrout

4.23★ (6367)

10 tomes

La première fois que j'ai lu une parution de Laëtitia D.Emco, c'était avec sa trilogie Célestine pour laquelle j'avais eu un coup de coeur énorme. C'est donc avec beaucoup de curiosité, je l'avoue, que j'ai voulu voir ce que cela donnerait avec une parution dans un genre différent. Allais-je autant aimer ? Allais-je autant accrocher ? Serait-ce un nouveau coup de coeur ? le verdict est que oui j'ai autant aimé, j'ai autant accroché, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Alors non, je ne vais absolument rien vous dévoiler sur l'intrigue ni sur la romance, mais sachez cependant que celle-ci m'a complètement transportée jusqu'au dernier mot. Je ne vous cacherai pas que j'ai eu les larmes au bords des yeux, la boule à l'estomac sur certains passages très forts en émotions.

L'auteure a extrêmement bien travaillé le côté danse, ainsi que celui de la romance qui ne prend pas le dessus sur le reste, c'est une intrigue équilibrée. Honnêtement, à ce niveau, connaissant quand même un peu la plume de Laëtitia, je n'avais aucun doute, je savais que ce serait un récit prenant, mais je ne savais simplement pas à quel point cela le serait.

Que vous soyez amateur de romance, ou que ce ne soit pas votre tasse de thé, vous aimerez malgré tout découvrir Un pas décisif, car non, il n'y a pas que le côté romance, et comme je l'ai dis plus haut, celui-ci ne prenant pas le dessus sur le reste, eh bien vous aimerez malgré tout, j'en suis certaine à 99% (je me laisse une mini marge d'erreur malgré tout).

Avec cette parution, Laëtitia me confirme que j'aime sa plume, que celle-ci, peu importe le genre dans lequel je la découvre, me transportera sans difficultés. Me reste plus qu'à me décider à lire les spin-off des la trilogie Célestine, il serait temps depuis qu'ils sont sortis !
La couverture nous montre un couple qui s'embrasse et un homme accroupi (pleure-t-il? est-il occupé à effectuer un saut en danse?). A découvrir... en tous cas, ça donne envie de creuser! Bon, vu la quatrième de couverture, il semblerait qu'il danse...

Enrique a été abandonné à la naissance. Il était pourtant issu d'un milieu aisé et le sait. Il a, fort heureusement, été adopté par un couple - aisé lui aussi, mais il s'en contre-fiche, puisqu'il déteste tout ce qui a trait, de près ou de loin, à ce milieu et refuse d'ailleurs le moindre centime de ses nouveaux parents. Pourquoi fort heureusement alors? Car c'est ce qui lui a permis de rencontrer son frère adoptif, Samuel, qui est tout pour lui et avec qui il a monté un groupe de hip-hop. Ils sont d'ailleurs très doués.

Rebecca est une jeune femme issue de la haute société mais qui, malgré les apparences, n'est pas portée pour tout ce luxe et travaille pour gagner sa vie par elle-même. Bien entendu, son petit-ami, Josh, qui ne voit que par son nom de famille, n'est pas très d'accord avec ses choix. Quand elle va le quitter, il ne sera pas d'accord... Elle a une amie qui compte énormément pour elle mais n'a pas ses moyens financiers: Maëva.

Quand les chemins de ces quatre jeunes gens vont se croiser, leurs vies vont être bouleversées... Samuel et Maëva vont d'abord se rapprocher créant un joli petit couple attachant. Puis, allant au-delà des apparences, même si c'est parfois compliqué, Enrique et Rebecca vont également créer une relation forte. Pourtant, bien des choses à la fois les séparent et les rapprochent : que ce soient les univers dans lesquels ils évoluent, les gens qu'ils fréquentent ou leur manière d'aborder le monde. Eux vont être un couple chaotique, mais tellement passionnant et passionné qu'on en rêve ♥

Amour, amitié, quiproquos, danse, monde de la nuit, luxe, bourgeoisie, secrets, trahisons, sont les maîtres-mots de ce roman. Une histoire addictive et riche en émotions qui nous montre qu'il faut aller au-delà des apparences et apprendre à connaître l'autre avant de le juger!

Je remercie les éditions SK pour ce très beau livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette romance moderne et addictive.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Voici une romance que j'ai trouvée bien écrite et très plaisante à découvrir. J'ai adoré les personnages principaux que ce soit Rebecca, Enrique, Maëva ou encore Samuel. Ce sont des jeunes avec de belles valeurs et beaucoup d'intelligence. Ils ont décidé de réussir et de mener leurs vies comme bon leur semble. C'est ce que je trouve très fort dans ce roman. Travailler et se battre pour aller au bout de se rêves. Voilà le message véhiculé par ces quatre jeunes personnes mais aussi le fait de se faire confiance et d'essayer d'avancer ensemble. Je dois dire que j'ai été intriguée par le secret que cache Enrique et j'étais impatiente de savoir ce que c'était. Un certain suspense plane pendant une bonne partie du récit et cela donne envie d'avancer dans la lecture.

La relation entre Rebecca et Enrique est aussi intéressante car elle n'est pas gnangnante. Il y a de bonnes discussions entre eux et une relation très forte. Tout n'est pas cousu de fil blanc et cela j'adore.

Petit plus, l'histoire se déroule dans l'univers de la danse que j'adore et je trouve cela vraiment sympathique.

Pour l'écriture de l'auteure, j'ai apprécié. C'est fluide et facile à lire. J'ai passé un bon moment de lecture.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette découverte.

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..

Qui était ce mec avec Rebecca? Pourquoi semble-t-elle apeurée? Je ne comprends rien, mais je ne devrais pas m'en faire. Après tout, je ne suis personne.