Ada éditions (01/04/2008)
Des recettes savoureuses et inventives célèbrant la terre généreuse et ses trésors. Didi Emmons, une jeune cuisinière extraordinaire qui allie une passion pour l'art culinaire à un amour pour les plaisirs simples de la cuisine chez soi, avec ces 350 recettes - et plus de 150 plats principaux - sonne la fin des repas insipides et ennuyeux sans viande. Tirant parti des produits alimentaires frais de la ferme, des grains qui réchauffent l'âme, faisant une place de choi... >Voir plus
Que lire après Planète végétarienneVoir plus
Je trouve que ce livre de recettes a le même problème que beaucoup de livre de recettes végétariennes, c'est-à-dire que les recettes proposées (je ne parle pas des entrées et des desserts, évidemment) ne contiennent pas assez de protéines pour que cela puisse être considéré comme un repas complet convenable. de plus, les informations nutritionnelles ne sont pas indiquées. C'est bien dommage, car tout l'intérêt de trouver des recettes exclusivement végétariennes est de pouvoir remplacer adéquatement les repas de viande.

Salade César Réinventée

Cette recette de sauce césar, en utilisant le tofu plutôt que le jaune d’œuf, possède deux avantages sur la version traditionnelle. D’abord, la quantité de graisses saturées est de loin inférieure, et deuxièmement, il n’y a pas de risque de salmonelle.

-4 grosses gousses d’ail coupées en deux
-15 ml (1 c. a soupe) de moutarde de Dijon
-170 gr (6 oz.) de tofu soyeux
-60 ml ( ¼ de tasse) de jus de citron
-½ c à thé de sel
-250 ml (1 tasse) d’huile d’olive
-125 ml (½ de tasse) de fromage parmesan râpé

-Dans un robot culinaire ou un mélangeur, réduire en purée l’ail, la moutarde, le tofu soyeux et le jus de citron. Ajouter le sel et poivre au goût.

-Pendant que le mélangeur est en marche, ajouter lentement un filet d’huile d’olive de la largeur d’un crayon. Lorsque la sauce est entièrement émulsionnée, incorporer le fromage parmesan. La sauce se conservera au réfrigérateur, à couvert, jusqu'à une semaine.