EAN : 9782082102810
Flammarion (15/03/2003)
4° de couverture :
(Edition source : Flammarion - 03/2003)

Parmi les nombreux bouleversements géopolitiques survenus à la suite des attentats du 11 septembre, le plus spectaculaire est la constitution d'une grande alliance stratégique russo-américaine. Mois après mois, George W. Bush le moraliste et Vladimir Poutine le pragmatique enterrent définitivement la « petite guerre froide » des années 1990. Pour la première fois depuis la Deux... >Voir plus
Que lire après La grande alliance : De la Tchétchénie à l'Irak, un nouvel ordre mondialVoir plus

Videos de Frédéric Encel (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Encel
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Iran/Israël : les dangers d'une offensive inoffensive Protection d'Israël : l'amertume des ukrainiens Invités : Frédéric Encel, docteur en géopolitique & maître de conférences à Sciences Po et Armin Arefi, grand reporter au magazine “Le Point” • Attaque de l'Iran contre Israël : quelles conséquences ? • Attaque contre Israël : « le pari fou de l'Iran » • Attaque de l'Iran contre Israël : un but symbolique avant tout ? • Iran/Israël : une escalade sans précédent • Attaque iranienne : quelle riposte pour Israël ? • Attaque de l'Iran : un bénéfice électoral pour Netanyahou ? • Attaque de l'Iran : quel impact sur l'avenir de Netanyahou ? • Iran/Israël : vers un embrasement de la région ? • Iran/Israël : la France a procédé à des « interceptions » • Iran/Israël : les appels à la désescalade se multiplient • Tensions Iran/Israël : quel rôle jouent les États-Unis ? • Gaza : l'espoir d'une trêve rapide s'éloigne • Gaza : une trêve rapide est-elle envisageable ? Invité : Christophe Barbier - Journaliste & auteur de “Moi, Jean-Luc M.” - éd. Grasset • Athlètes israéliens : Emmanuel Macron répond à Jean-Luc Mélenchon • JO : Mélenchon veut des bannières neutres pour les athlètes israéliens • Jean-Luc Mélenchon : le tournant du 7 octobre • Jean-Luc Mélenchon : un trouble depuis le 7 octobre ? • Jean-Luc Mélenchon : un avant et un après 7-octobre • « Moi, Jean-Luc M. », le nouveau livre de Christophe Barbier • « Moi, Jean-Luc M. » : Jean-Luc Mélenchon à pile ou face • Jean-Luc Mélenchon : le réquisitoire sévère de Christophe Barbier • Jean-Luc Mélenchon : la transformation politique • Jean-Luc Mélenchon : une « dérive islamo-gauchiste » ? • 2027 : Jean-Luc Mélenchon à nouveau candidat ? • Jean-Luc Mélenchon : qui pour lui succéder à gauche ? • Jean-Luc Mélenchon, meilleur tremplin pour Marine le Pen ? La Story de Mohamed Bouhafsi - #MeToo Hôpital : la parole se libère dans le monde hospitalier Le 5 sur 5 : • Paris 2024 : Emmanuel Macron donne des précisions • Européennes : la campagne se joue aussi en ligne • Affaire Stormy Daniels : Donald Trump au tribunal • Barcelone : une nouvelle tendance Tiktok sème la pagaille