Eden - Perfect Edition tome 6 sur 8
Panini France (12/01/2022)
4.54/5   13 notes
Pour venger la mort de Leonardo et d'Helena, Elijah, Miriam et Mac se rendent en Australie où les recherches sur l'effroyable "disclosure virus" réservent bien des surprises ! Elijah est escorté par l'impressionnante Aletheia, une nouvelle génération d'intelligence artificielle. Cette mission va le remettre par hasard sur la piste de sa soeur Mana... Hiroki Endo propose avec Eden, un manga d'anticipation, inspiré du mouvement cyberpunk. Récit à suspense, plein de sc... >Voir plus
Que lire après Eden - Perfect Edition, tome 6Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / CYBERPUNK.

Dans cette 6e intégrale, Elijah et Miriam enquêtent en duo au Pérou puis les choses s'étant très mal passé c'est en chacun de leur côté qu'ils enquêtent en Australie (c'est-à-dire sur le territoire du Propater, Miriam travaillant avec Wendy de la police et Elijah avec Retia le clone de Mâyâ). Dans le même temps l'équipe de Kate Mishima étudient in situ le colloïde qui s'est développé à Uluru / Ayers Rock.
C'est à ce moment qu'on retrouve Mana enlevée par les services secrets du Propater il y a plusieurs années en compagnie de l'Intelligence Artificielle Mâyâ toujours aussi laconique sur ses projets et toujours aussi cryptique dans ses propos. Cela déclenche un droit de quota de flashbacks sur les relations entre Gina la grande soeur et Mana la petite soeur pleines d'amour, de peines et de jalousies qui font imploser la famille Ballard de l'intérieur.

Chaque pièce du puzzle est intéressante en elle-même, mais c'est le tableau d'ensemble qui manque de transitions et d'explications. Personnellement j'ai eu l'impression qu'il manquait des informations pour comprendre le récit, alors que l'auteur commence à nuire au propre réalisme de se série avec un humour cartoonesque en dessous de la ceinture…

"Tome 11 : Embuscade"

"Tome 12 : Souricière"

critiques presse (1)
Sceneario
04 mai 2022
Le récit dessine ainsi un monde en conflit particulièrement bien documenté. L'écriture alterne des moments plutôt techniques et d'autres qui sont plus du registre du thriller futuriste.