Aleria 1975 tome 1 sur 3
Editions Dcl (17/10/2014)
Le 21 août 1975, menées par Edmond Simeoni, quelques dizaines d'hommes, armés de fusils de chasse, investissent une cave viticole située à Aleria, en Plaine Orientale (Corse). Il s'agit de la cave Depeille, suspecté d'être mêlé à un scandale financier. Au petit matin, les employés sont mis à la porte sans violence et les militants investissent les lieux. Ils taguent les murs, hissent des drapeaux corses, barricadent les fenêtres et convoquent la presse. Dans la jour... >Voir plus
Que lire après Aleria 1975, tome 1 : Escrocs fora !Voir plus
Superbe bande dessinée pour connaître l'histoire des évènements d'Aleria. Les textes et le déroulement ont été réalisés à partir de nombreux témoignages et nous font vivre intensément les faits. Les dessins sont très beaux et soignés. Album très intéressant.

-Ils descendent vers nous ! C'est une opération héliportée ! Ils vont larguer des commandos !
-Des pumas ! Ce sont vraiment de gros malades !

Videos de Frédéric Bertocchini (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Bertocchini
Une vidéo de Frédéric Bertocchini Pour la première fois en BD : l'histoire vraie du crash de la Cordillère des Andes de 1972 ! Textes : Frédéric Bertocchini Dessins : Thierry Diette Couleurs : Pascal Nino Editeur de bande dessinée depuis 1999 ! Pour plus d'informations : http://www.tartamudo.com