La Musardine (22/09/2011)
4.75/5   4 notes
Apprenez tout sur le monde du libertinage avec ce guide Osez! très complet sur l'échangisme et autres pratiques libertines.
Que lire après Osez... le libertinageVoir plus
Un livre à mettre entre toutes les mains des adultes.
Cet ouvrage vous proposera un peu d'histoire libertine, du fantasme à la réalité, les codes et pratiques du libertinage, est-ce qu'internet est le nouvel Eldorado Libertin, où libertiner, jeu d'adresses une rencontre avec deux patrons de club Libertin, safe sex ou les pratiques à risques ou pas, libertiner en vacances, créer son club Libertin, un test pour savoir si vous êtes prêt pour le libertinage et comment évolue le libertinage en conclusion.
C'est-à-dire un condensé de tout ce qu'il y a à savoir avant de se lancer.
Ce livre est une pépite pour les gens qui comme moi, n'ont entendu que certaines choses et qui en fait veulent en savoir plus.
Oui je vais vous dire je mange les informations, j'aime apprendre des choses sur tous les sujets, j'ai des lectures éclectiques et j'aime faire partager mon avis sur les différentes questions.
Je me suis posé pas mal de questions sur le libertinage, car dans mon Tarn natal, se côtoie depuis peu 2 clubs libertins, le premier qui est implanté depuis longtemps et où j'ai eu des échos par des personnes qui y sont aller il s'agit du Rouge et Noir un établissement ayant pignon sur rue avec bonne réputation dans le secteur et le S Club un club libertin qui était avant une discothèque, pour ce dernier je ne saurai vous en dire plus je n'en sais rien aucune de mes connaissances n'y est aller.
Un autre endroit libertin qui a fait parler de lui c'est un Sauna sur Castres aussi dans le Tarn, bien entendu cela a fait le buz ouvert la journée et le soir suivant les thèmes il s'agit du Sauna Amenzen.
Retournons à notre livre, je pense que toutes les personnes qui ont des questions sur le libertinage ou qui pourrait être tenter, mais ne s'attendre même pour les personnes qui sont libertins et veulent connaître des adresses !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Pierre des Esseintes. C'est donc avec joie que je l'ai retrouvé avec ce nouvel opus de la collection "Osez...".

C'est un livre on ne peut plus sérieux, basé sur plus de quinze années de recherches dans le milieu du libertinage en France.

Le libertinage qu'est-ce que c'est ? C'est faire ce que l'on veut, être libre de ses choix.

Est-ce que le libertinage serait un des moyens pour faire perdurer son couple ? C'est une piste à explorer.

J'ai trouvé que ce livre était très intéressant car il nous permet de mieux comprendre un monde que beaucoup de personnes ne connaît pas finalement, moi la première.

Abat les préjugés, "viendez" découvrir ce livre.

Vers la fin de l'ouvrage, il y a un test pour savoir si nous sommes prêts/prêtes pour le libertinage. Ensuite, il y a une conclusion et un bel épilogue pour clôturer le sujet.

D'un point de vue scientifique, ce livre est une véritable mine d'or abreuvés d'interviews, de recherches, de sondages.

Si vous voulez savoir si vous avez une âme de libertin, je vous invite à vous procurer cet ouvrage et de faire le test par vous-même 😉. Si vous souhaitez partager votre résultat, ce sera un plaisir pour moi de lire vos résultats ici ou sur les réseaux sociaux.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..