Ahogur tome 3 sur 6
EAN : 9781976872839
Auto édition (21/01/2018)
4.79/5   7 notes
Solène a retrouvé Angus. Et ils ont beaucoup à se raconter sur ces deux années passées loin l’un de l’autre. Peut-être pas si loin d’ailleurs… Mais le temps des retrouvailles est de courte durée, interrompu par la menace qui plane toujours sur la jeune femme. De plus en plus proche, de plus en plus violente. Entre combats et apprentissage, la route de Solène la mènera jusqu’au berceau de ses ancêtres. Là-bas, elle rencontrera ceux qui ont les réponses à certaines de... >Voir plus
Que lire après Ahogur, tome 3 : ArmansysVoir plus
Que dire de cette nouvelle aventure hormis qu'elle est encore plus puissante que ses petites soeurs ?
Généralement, les sagas, si elles sont bâclées, vont en faisandant, ont un arrière goût de déjà vu, une sensation de vitesse, une mauvaise maitrise du suspens, ici il n'en est rien, bien au contraire !

Solène se découvre encore plus, parfois violemment, son entourage aussi. Ses amours se portent de mieux en mieux, ce qui me fait craindre pour la suite... (pas possible que ça se passe bien pour eux, à moins que ? Je l'espère en tout cas, parce que sacré couple ! Chaud bouillant...)
Son passé se révèle de plus en plus, et on découvre que la destinée de la p'tite aile de corbeau est vouée à devenir sombre, avant peut-être un regain de lumière ? La p'tite sauvageonne, elle a un sacré taf devant elle, j'vous l'dis moi !

Angus n'est pas en reste, un énorme bouleversement dans ce tome, pour le plus grand plaisir de son entourage et notre fameux petit Zirc va lui aussi subir des choses enfin positives pour lui, ce que j'ai trouvé adorable.

Des nouveaux personnages font leur apparition, l'un d'eux est carrément insupportable, et je tire mon chapeau à Angus de pas l'avoir étripé tout de suite ! Néanmoins, sans lui, on en saurait finalement pas plus sur Solène, ni sur ses nouvelles capacités en tant qu'Ereehator. Un truc super bien pensé tout ce petit monde dans le monde, vraiment bien cohérent avec tous les évènements...

Toujours cette menace de guerre, moins présente dans ce tome, contrairement à cette pourriture de ministre du roi qui hésite pas à rentrer dans le lard, littéralement même, de la troupe de Solène et Sylvaine.
La fin promet de grandes retrouvailles que j'ai hâte de voir !

Toujours autant d'action, parfois même de l'horreur, du romantisme et du sexe muy caliente, un excellent mélange, bien dosé encore une fois.

L'auteure a une réelle maitrise de son monde, et surtout une grande passion qui se ressent dans les tomes et plus ça va, mieux ça se ressent.

Bref, j'ai adoré ce tome et j'ai hâte de lire le tome 4 !

Aaaaaah, que dire, que dire… Il est évident que Solène et Angus sont devenus inséparables. Il est évident que ça va durer. Il est évident qu'il y a la passion, l'amour entre eux… En revanche, qui aurait cru ce qu'il adviendrait pour Angus ? Qui aurait cru le tournant que leur vie a prise ? On continue la quête des origines de Solène, mais plus elle en découvre, moins elle en apprécie la finalité, ce qui est normal.
J'ai dévoré ce tome 3, mon petit coeur fleur bleue n'est pas agacé par la romance et les galipettes ici ! Rendez-vous pour le tome 4, j'ai hâte :3.
PS : les ebooks souffrent parfois de soucis de mise en forme, je ne sais pas si ça vient de Kindle Amazon ou autre.
Une fois de plus je me suis laissé embarquer jusqu'au mot sans vraiment le sentir arriver. Digne suite des précédentes, celle-ci se démarque par une relation qui met enfin Solène dans les meilleures conditions pour commencer à devenir celle qu'elle est. Si le volet Etraïs est la chrysalide, Armansys préfigure l'éclosion d'une légende. Aile de Corbeau est en train de se déployer, et entraîne dans son ascension son premier et clairement grand amour, Angus. Outre l'héroïne, chaque personnage connaît une évolution distincte, et chacun prend une place de plus en plus importante dans le paysage. Et si j'ai souhaité par moments qu'on bouge davantage, une fois encore rien n'est laissé au hasard dans la toile que tisse l'autrice. On retrouve l'équilibre du premier épisode, alternant action et moments de vie en souplesse. le cadre est atypique et parfaitement rendu, les enjeux se précisent et la place de Solène dans ce monde commence à se dessiner, grâce à l'apport indéniable des éclaircissements de Jonas et son père sur la lignée des Ereehators. Évidemment les choix des personnages seront lourds de conséquences. On s'inquiète déjà de certaines d'entre elles même si on se prend à espérer le meilleur. Parce que la plume de Sonia est ainsi, efficace, vivante. Elle donne vie à ses lieux, de la profondeur à ses personnages et du mouvement à l'action. Mention spéciale pour un putain de chapitre, le 14 "Terkan", qui est pour moi d'anthologie et digne des meilleurs auteurs de fantasy.
Lien : https://giovanniportelli.wor..