Opération Overlord tome 6 sur 6
Glénat (22/05/2019)
3.08/5   6 notes
’histoire d’une victoire. Le récit d’un échec.

Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s’est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi au Berghof, le nid d’aigle d’Adolf Hitler. Dans son chalet situé dans les Alpes Bavaroises, le Führer était loin de se douter que les rouages de sa machine infernale n’étaient pas aussi bien graissés qu'il ne le croyait, alors même que le chef des renseignements avait prévenu le haut commandement que le... >Voir plus
Que lire après Opération Overlord, tome 6 : Une nuit au BerghofVoir plus
6 juin 1944: le débarquement en Normandie prend de court les allemands. Hitler est au Berghof, dans les Alpes Bavaroises lorsqu'il apprend le début des opérations.

Ce 6e tome de Opération Overlord npus permet d'avoir la vue des allemands lors du débarquement et le moins que l'on puisse dire c'est que les officiers sont pris au dépourvu et mal préparé.
Ce tome fait des rappels entre les premiers tomes, esquissant une sorte de résumé chronologique de ce débarquement dans le Cotentin. Malgré ça je ne l'ai pas trouvé très clair et ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai trouvé que ça manquait de fluidité.
Je n'ai pas non plus accroché aux dessins au trait anguleux et changeant. la colorisation n'aide pas pour en faire quelque chose d'harmonieux.
Une grande déception liée à la qualité du dessin qui m' a empêché de goûter à ce récit du débarquement vu du Berghof .
Dommage

critiques presse (1)
Sceneario
22 juillet 2019
Ce que je regrette dans ce tome, c'est qu'il manque un peu de rythme. Au vu de la couverture, personnellement, je pensais qu'il y aurait eu un peu plus d'action. [...] Ce tome reste tout de même une bonne lecture, intéressante et originale.
-nous avons reçu un message du service des renseignements...
-"les dés sont sur le tapis "... "il fait chaud à suez "... Toutes ces phrases ne veulent rien dire ! Je ne me soucie guère d'informations aussi vagues qui ne donnent ni lieu ni heure. Regardez ce que je fais de ces "sanglots longs des violons de l'automne " A Verlaine, je préfère la poésie de Wagner.

Lire un extrait