Huginn & Muninn (19/10/2018)
4.9/5   10 notes
La bible ultime sur l'une des plus grandes sagas du cinéma !
Grâce à un labeur d'une dizaine d'années, entrepris dans un coin éloigné du monde, une escouade d'artistes et de créateurs visionnaires a rendu possible l'impossible. Sous la direction de Peter Jackson, leurs efforts pour adapter Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de J. R. R. Tolkien ont généré près de 24 heures de merveilles cinématographiques et ont transporté le public dans un univers grandiose... >Voir plus
Que lire après La Terre du Milieu : Des romans à l'écranVoir plus
Excellent !!! Je ne m étais pas rendue compte que toute la carte de la terre du milieu avait trouvé place dans les films. Un livre extraordinaire, rempli de photos et d explications sur les terres de nos chers personnes préférés. Pour tous les fans , à lire absolument !
Quel boulot cela a du être pour recréer ces mondes en film et en faire un livre! Bravo à ceux qui ce sont donnés cette peine!
Des détails sur les lieux que je n aurais jamais imaginée, comme le fait que le décor de l'Observatoire possède un sol sculpté ou de l'eau s'écoule et qu une partie est faite en 2D et l autre en 3D , que le cristal de l'Observatoire a bien été créé pour des raisons de lumière.
Alors oui la description est juste : ce bouquin, c'est LA BIBLE pour les fans !
Mais attention, c'est aussi un pavé très encombrant et très lourd !
Pour le lire il faut le poser sur une table, sur un lutrin, sur un coussin... bref sur quelque chose.
Ça lui donne un petit côté grimoire, je trouve, qui rajoute à son intérêt.
Une mine d'information, richement illustrée !