AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Série B tome 5 sur 6
EAN : 9781094428192
Fleur Sauvage (25/02/2016)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Vous savez maintenant ce qui rend votre cher Stan heureux. Et une planque en forêt, dans une auberge abandonnée livrée aux fureurs de Mère Nature, n'en fait pas partie. Des monstres tentaculaires voraces non plus. Quant à la combinaison des deux, hum… Faut vraiment vous faire un dessin ?

Préparez-vous à une sacrée nuit de cauchemar, les loulous. Tendue, électrique et surtout pleine de surprises. Des mauvaises, des très mauvaises...
... et des p... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Série B, tome 5 : Jusqu'à l'aubeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors qu'il y avait une ellipse entre chaque volume, celui-ci reprend à la seconde où le tome 4 s'arrêtait. Cette fois, direction la cabane au fond des bois, une planque qui sera le théâtre d'un huis clos tentaculaire. Lieu classique du slasher où Kurtz se trouve face à une nouvelle version de l'Amphitryon (pas celui de la mythologie grecque). Une pincée d'Aliens, un zeste d'Une nuit en enfer, un soupçon de Resident Evil et toujours une giga dose de Falvo, le gars qui peut te coller coup sur coup une pensée profonde aux résonances céliniennes et une citation de Chuck Norris. Faut pas lui baver sur les rouleaux au Marco (sans polo).
Outre le volet SF horrifique, Falvo aborde ici une autre facette de son personnage. Son Kurtz bringuebalé en permanence, souvent relégué au rang de larbin-sous-fifre-exécutant-pion-sacrifiable, doit assumer la charge de chef. Exercice aussi périlleux que cocasse, entre fulgurances géniales et improvisation à l'aveuglette.
Cet avant-dernier épisode ne mollit pas : beaucoup d'action, de rebondissements, de délire, de maîtrise. Jusqu'ici, c'est le sans-faute pour cette série.
Lien : https://unkapart.fr/serie-b-..
Commenter  J’apprécie          70

Ce type est impossible et pourtant je l'adore, comme vous pouvez le constater avec mes avis précédents.
Je parle de Stan bien sûr le personnage récurrent de la série, série qu'il faut commencer par le commencement du début du tome 1. (Je suis toujours en forme au moment d'écrire mon avis c'est l'effet après-Stan, je reste un moment imprégnée de l'ambiance).


Volume 1
Volume 2
Volume 3
Volume 4


Cette fois c'est certain Stan, le terrible détective privé s'est fait manipuler par l'équipe de flics.
Il se fait conduire dans un refuge isolé pour le moins douteux.
D'étranges mutants vont venir les attaquer, il va devenir urgent d'évacuer mais ça, ça reste facile à dire ...

J'ai trouvé la petite partie de fantastique extraordinaire, c'est gros mais volontaire parce qu'à la hauteur des ennuis que notre pauv' gars est capable de se créer.

Les surprises sont nombreuses, il vaut mieux faire attention où on met les pieds et avec qui.
Le danger est omniprésent et ça bastonne dur dans ce 5ème tome, d'ailleurs l'action est toujours un élément moteur.

Toujours le même, toujours la même grande gueule, le même imperméable bien que légèrement abîmé sur ce coup, le personnage principal est un numéro à lui tout seul, une véritable attraction et c'est bien pour ça qu'on l'aime.
Je ne spoile pas mais pendant une scène de câlinage chaud j'ai pouffé de rire pendant cinq grosses minutes, vous penserez à moi quand vous y serez, c'est juste magique.


Voilà un moment que je vous parle de cette série à raison d'un volume par mois et vous n'imaginez pas l'immense bonheur ressenti quand je vois des lecteurs craquer, des photos d'achat publiés ou encore des chroniques.
Le bonheur du blogueur est si simple, faire découvrir des lectures inédites, propager son trip et faire parler d'auteurs qui le méritent...
Cette série permet de couper vos lectures habituelles afin de vous marrer, de prendre une respiration d'originalité et de simplicité, ne vous retenez surtout pas !!!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Combien de fois pouvait-on naïvement se laisser trahir par une femme ? Se laisser berner, je veux dire, avant de douter une bonne fois pour toutes de notre propre santé mentale ?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Marc Falvo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Falvo
Aude reçoit David Didelot auteur et Marc Falvo auteur éditeur (vidéo publiée le 31 mars 2024)
autres livres classés : humour noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20263 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}