un tres tres bon livre que je recommande a tout le monde
C'est un livre que j'ai aimé dès la première lecture et que j'ai souvent recommandé à mes amies en manque de lecture : c'est facile à lire, sans prise de tête et assez original pour un livre de vampire. L'année dernière, à mon anniversaire, mon livre à faire le tour de mes copines ! (L'Elfe m'a dit que la suite était sur internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir ça et moi et l'anglais, bah... )

J'aime particulièrement le personnage de Jessica, je me suis totalement retrouvée en elle : entre ses tee-shirt pourris qu'elle affectionne et le "petit régime" qui la poursuit. Et puis, elle ne se laisse pas faire et ne tombe jamais amoureuse de la bonne personne... Quelle fille ne se reconnait pas là-dedans ?
Le personnage de Lucius est vraiment très intrigant. je l'aurais en face de moi, je ne sais pas comment je réagirais : je crois qu'on peut tous dire qu'on ne connait personne qui lui ressemble, et tant mieux, pour le coup le mythe du vampire inaccessible est totalement préservé.

Ce qui est bien dans Comment se débarrasser d'un Vampire c'est que tout est dit dans le titre. Jessica ne se laisse pas faire et fait tout pour envoyer paitre Lucius de façon à pouvoir mener la vie qu'elle a choisie : elle ne tombe pas raide dingue de lui dès le premier regard comme dans la plupart des autres livres du même genre...

L'histoire de Beth Fanstaskey peut parait au premier abord un peu cul-cul la praline, c'est vrai qu'au début on se dit "Mais, c'est quoi ce bouquin ?" mais au fur et à mesure des lignes et des chapitre on est totalement plongé dans l'histoire et on n'arrive plus à s'en détacher.
Au final, en le relisant, je n'ai pas retrouvé ce côté "meringue", peut-être parce que je savais déjà ce qui allait se passer... Mais je dois dire qu'on se rend vite compte que c'est loin de l'être, surtout en le comparant avec un des Twilight (niveau cul-cul, Stephenie Meyer à la palme...)
Je ne peux que vous recommander ce livre !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu jusqu'à 4h du matin pour aller au bout d'un livre et satisfaire ma curiosité de lectrice.

J'ai trouvé l'histoire bien menée et originale dans le sens où l'héroïne ne tombe pas dans les bras du vampire dès le premier regard. Au contraire, elle donnerait tout pour fuir loin de lui et ne croit d'ailleurs absolument pas à ces histoires de prince vampire.
Jessica est une jeune fille drôle, qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est très terre à terre et ne croit pas à tout ce qui surnaturel, contrairement à ses parents, passionnés de fées, troll et autres vampires. J'ai apprécié ne pas avoir à faire à une de ces nombreuse adolescentes niaises que l'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Lucius quant à lui est très sûr de lui, il pense bien évidemment que Jessica va lui tomber dans les bras. Il ne s'attend pas à trouver une jeune fille qui lui tienne tête et le rejette. Il est très agaçant au début de l'histoire, cependant c'est un personnage qui évolue beaucoup et n'en devient que plus intéressant.
Le petit plus : les lettres qu'il envoie à son oncle sont vraiment croustillantes, j'ai adoré !

J'ai aimé l'histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup apprécié le changement de décor aussi, passer du lycée américain au château en Roumanie. C'était intéressant de connaître ces deux aspects tellement différents.
Par contre j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu savoir un minimum ce qu'il se passerait après.

Pour conclure, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a su se faire une place dans la masse de livres vampiriques que l'on a vu fleurir depuis la sortie de Twilight. Je vous recommande donc fortement de le dévorer si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Jessica est une lycéenne de terminale ordinaire. Un jour, un prétendu prince vampire roumain, Lucius, va débarquer dans sa vie en lui expliquant qu'elle lui est promise depuis toujours. La jeune fille tombe des nues et va mettre des mois à comprendre l'enjeu du pacte qui la lie au ténébreux Lucius.

Mon résumé est court car je ne voudrais vous dévoiler aucun rebondissement de cette romance vampiresque! Aussi mon billet sur ce roman ne va pas être très long, je vais simplement vous conseiller de courir vous procurer ce livre, que j'ai adoré. Bon d'accord, je vais vous en dire un peu plus... Tout d'abord quand j'ai lu le titre, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un roman drôle et pas d'une histoire d'amour qui pourrait tourner au tragique...je me suis donc fourvoyée!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jessica, de son prénom de naissance Antanasia, qui pour une fois est une lycéenne plus que banale, très sceptique quant à l'existence des vampires et autres créatures du genre. Aussi le cheminement qui va l'amener à y croire selon long et tortueux pour elle, mais très intéressant pour le lecteur. J'ai par contre moins aimé la prétendue romance entre Lucius et la pom-pom girl, tout comme la retenue du vampire face à ses pulsions.

J'ai également apprécié découvrir les us et coutumes des vampires sous un nouveau jour, bien que je pense être en train de faire le tour de la question...

La plume de l'auteur est très agréable, le roman se lit vite, sans jamais tomber dans la caricature comme parfois dans Twilight. J'avais adoré la saga de Stephenie Meyer mais en découvrant d'autres romans du genre cela la rend moins exceptionnelle à mes yeux. Bref, je ne suis pas là pour parler de Twilight... J'aimerais vous en dire plus, notamment sur la fin mais si vous ne l'avez pas lu je ne veux pas vous gâcher le plaisir; je dirais juste que j'aurais peut-être apprécié pour une fois une fin tragique...enfin je dis ça mais sincèrement mon coeur de midinette était en émoi pendant que je lisais les dernières pages!

En bref je vous conseille ce roman, que j'ai trouvé haletant et plein de suspens, et que j'érige donc en coup de coeur!

Lien : http://nanalit.canalblog.com..
Cela fait déjà un petit moment que je voulais lire ce livre. J'avais lu des avis mitigés mais j'ai voulu faire mon propre avis et je ne suis pas du tout déçu. J'ai dévoré ce roman et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

Pour moi cette lecture fut un gros coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, le décor et les personnages.
Dès les premières pages on rentre dans le coeur de l'histoire. On rencontre Lucius, ce vampire qui va tout faire pour que Jessica soit sa fiancée. L'humour est présent dès le début et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé drôle la façon dont Jessica parle de Lucius et comment lui décrit le monde dans lequel il vit dans ses lettres envoyés à son oncle.

Au début en découvrant le personnage de Lucius, je ne l'ai vraiment pas aimé. Petit à petit c'est un personnage charmant, arrogant et romantique que j'ai fini par apprécier.
Jessica la narratrice du livre est un personnage auquel je me suis attachée. J'ai aimé découvrir son évolution et ses sentiments au fil des chapitres.
Il y a eu plusieurs personnages que j'ai vraiment détesté et d'autres qui m'ont déçu.

Certains chapitres étaient des lettres que Lucius à écrit à son oncle Vasile. J'ai bien aimé retrouver un côté épistolaire dans le roman. Pour ceux qui aiment lire ces romans vous pourrez l'apprécier.

Le livre se lit rapidement, j'ai dévoré plus de 400 pages rapidement. Beth Fantaskey à une écriture fluide et agréable à lire.

En conclusion, j'ai adoré ce livre et c'est donc un coup de coeur pour moi. J'ai aimé cette comédie romantique et l'autre côté assez sombre et violent.
Les personnages sont crédibles et vivant, l'histoire intéressante et vraie. Je vous conseille ce livre en espérant que vous apprécierez autant que moi Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Je l'ai dévoré tellement j'étais plongé dedans.
L'histoire m'a captivé. Lucius qui apprend que Jessica ne partageait pas ses sentiments et qui ne savait même pas qu'elle était vampire, ça lui a fait un choc. Je trouvais qu'il se la jouait un peu trop quand même.

De plus, il n'y a pas trop de ressemblance avec Twilight. La fille n'est pas intéressée (du moins du début jusqu'à la moitié), le vampire ne contient pas son envie de sang HUMAIN...

Une amie m'a dit qu'il y aurait un second tome relatant leur mariage, mais qu'il ne sortirait qu'en anglais !! Au début j'étais déçue, mais je me suis vite dit que le mariage n'est qu'entêtement et dispute, ainsi que la préparation. Je ne m'attendrais donc pas à ce qu'il soit meilleure si jamais je le lis en anglais...
J'ai adoré les deux deux livres ! Je les ai dévoré ! Je ne m'en lasse pas !! j'ai aimé le personnage de Jessica, de Lucius, de Mindy et de Ramiero ! Ils sont attachants ! Je compte lire d'autre livres de cette auteure car je n'ai pas était déçu de ses deux tomes ! En fin presque... La seule chose c'est que le vrai deuxième tome s'appelle "Le mariage de Jessica Packwood et de Lucius Vladescu" mais elle a pas publié son livre car les chapitres son sur internet , mais elle a publié le troisième tome "comment sauver un vampire amoureux" a la place. Je trouve sa bete mais bon , c'est son choix ! et je n'ai pas lu le "vrai" deuxième tome sur internet car il sert un peu a rien je trouve. après avoir lus le tome 1 je suis passé au tome 3 et je n'ai pas était perdu dans l'histoire car l'auteure reparle des faits passé dans le tome 2 dans ce tome ! Enfin, a part ce petit bémol cette série ma séduite !
Quand j'ai lu le résumé pour savoir si je pouvais aimer ce livre, je me suis dit que je pourrais essayer mais que je n'aimerais peut-être pas. Et dès le premier chapitre j'ai été imprégnée par l'histoire, évidemment vu que j'adore les histoires d'amour ! Des frissons me parcouraient le corps dès qu'il y avait un contact entre les deux personnages principaux et j'ai pleuré à plusieurs moments durant l'histoire.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je l'ai dévoré !
On aime le retour aux origines, un prince vampire qui vient de Roumanie, un prénom moins contemporain "Lucius Vladescu" et qui sied bien à l'idée originelle qu'on a des vampires.

On aime le jeu du "je t'aime moi non plus" entre Jessica et Lucius, on aime voir les deux mondes qui s'affrontent, opposés mais complémentaires.

Un contexte très intéressant donc et un duo fort qui nous embarquent facilement dans cette lecture.
S'il n'avait pas figuré sur le baby challenge bit-lit, je pense que je n'aurais jamais lu ce livre et j'aurais loupé une belle découverte. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je me réjouis d'avance de la sortie du tome 2. J'ai craqué pour la VO car la couverture m'a immédiatement séduite, elle est d'ailleurs très abordable et se lit facilement.

Comment réagiriez-vous si, simple adolescente, vous découvriez que vous êtes en fait une future reine, que vos parents étaient des vampires, que vous avez un fiancé qui est un prince et aussi un vampire, et que vous le deviendrez aussi par la même occasion ? Eh bien c'est ce qui arrive à Jessica, jeune américaine ordinaire qui n'a rien de la coqueluche du lycée, quand elle va rencontrer Lucius, jeune roumain qui n'a rien d'ordinaire et qui vient la voir en l'appelant par son vrai nom: Antanasia.

J'ai été séduite par les personnages dès le début du roman. Jessica est douce, loin des midinettes de son lycée. Un peu en retrait, réservée et subissant les humiliations des autres, elle suit son chemin en essayant de passer le plus inaperçu possible. Elle m'a touchée par sa simplicité et par son passage de l'adolescence à l'âge adulte. Car même si elle fait tout pour nier la réalité, elle sera bien forcée d'accepter les faces cachées de sa vie et qui elle est réellement.

Lucius est tout l'inverse. Elevé en tant que prince et futur roi des vampires par des oncles manipulateurs et ayant un penchant pour la violence, il va plonger dans un univers qu'il ne comprend pas: celui des jeunes américains dont les préoccupations sont bien loin des siennes. Alors que l'héroïne gagne en maturité, il va découvrir le plaisir d'être un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ce qui ne sera pas de tout repos (et surtout assez drôle pour le lecteur). Je me suis tout de suite attachée à ce vampire froid et sarcastique et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre son évolution.

Au final, l'histoire est prenante de part l'évolution des deux protagonistes principaux. Lucius et son assurance face à Jessica et son déni vaut le détour. Il va tomber durement de son piédestal (lui qui pensait qu'Antanasia lui tomberait dans les bras) pour le plus grand plaisir du lecteur. Humour, frisson, amour, jalousie, que de sentiments dans ce premier tome haut en couleur. Un tout petit bémol: certains passages au lycée m'ont moins intéressée et je me suis presque ennuyée (je dois être trop vieille maintenant pour ce genre d'histoire XD).