L'Ecole des loisirs (18/01/2017)
3.3/5   5 notes
À quatorze ans, Matt est un Seigneur de la drogue. Après la mort d’El Patrón dont il était le clone, l’adolescent a hérité d’Opium, un pays créé de toutes pièces entre les États-Unis et le Mexique pour y développer la culture du pavot et fournir en drogue les trafiquants du monde entier. Aujourd’hui, tous s’attendent à le voir suivre les traces de l’ancien Seigneur d’Opium, dont il partage l’identité, l’ADN et peut-être davantage…
Pourtant Matt a d’autres amb... >Voir plus
Que lire après Le Seigneur d'OpiumVoir plus
Ce deuxième tome relate ce qui ce passe après la mort de El Patrón lorsque Matt et les siens tentent d'éviter à tout prix l'invasion d'Opium par les forces extérieures en essayant de voir comment libérer les eejits.

J'ai trouvé ce tome moins prenant que le 1er même si la découverte de tous les secrets d'Opium et de El Patrón étaient intéressants, l'auteure n'a pas assez développé les passages alors qu'il y avait largement matière. le livre fait plus de 500 pages mais je l'ai quand même trouvé trop court dans certains chapitres !
D'autre part, j'ai trouvé Matt, le protagoniste principal étrangement passif ; il subit les événements et les actions des autres au lieu d'agir pour mener l'intrigue.
Le retournement de situation final qui lui permet de récupérer la main m'a paru trop simpliste mais en y réfléchissant, cela correspondrait bien à un tour de El Patrón.

Dans l'ensemble, c'est une bonne duologie bien rythmée qui se lit facilement et qui campe un monde cohérent.

A partir de 13-14 ans
Et tout cela mis en musique par Nancy Farmer à l'imagination débordante, qui nous crée un univers de toute pièce qui tient la route et qui donne une illusion de vraisemblance à couper le souffle avec nombres de détails et d'informations véridiques. J'ai été ravie de suivre encore une fois Matt, dans un tout autre rôle et univers, même si je pense qu'au final, le premier roman m'a beaucoup plus convenue. Je reste une grande admiratrice de cette petite duologie qui vaut le détour, sans aucune hésitation ! C'est un roman jeunesse qui laisse à réfléchir de façon intelligente toute en restant divertissant et addictif ! A ne surtout pas manquer, sous aucun prétexte !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Une lecture agréable et distrayante, sans toutefois déclencher le coup de coeur
Lien : https://lavalsedespages.word..

critiques presse (1)