EDIMAF Editions Maçonniques de France Cortext (15/05/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est - ce donc qu'être frères et sœurs? " Frères et sœurs, pour la vie? Les relations fraternelles à l'épreuve du temps ", nous plonge dans le monde des intimes et nous montre, qu'à l'âge adulte, les liens fraternels ne se réduisent pas aux bons ou mauvais souvenirs du vivre - ensemble initial ou du passé archéologique des prédécesseurs de la famille, mais sont composés d'un mélange de passé actualisé, de présent et de devenir.
Que lire après Frères et soeurs, pour la vie ? : Les relations fraternelles à l'épreuve du tempsVoir plus
Des récits mettant en scène des frères et soeurs existent depuis toujours, à travers contes, légendes, romans, films. La Genèse est emplie de drames familiaux (Caïn et Abel).
Les frères et soeurs n'occupent pas la scène publique. Il n'y a pas de fête des frères et soeurs par exemple, contrairement à la fête des mères.