Lu parce que ma mère, qui n'a jamais pu le lire pour cause d'interdit maternel, l'a laissé traîner sur le comptoir de la cuisine (à mon attention, bien sûr, elle me connaît, depuis le temps). Bien aimé. Rien de plus à dire.

Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre qui nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur les méfait d'un monde sans limite.

Cette histoire et touchante et troublante, elle remet le malheur en perspective et nous montre à quelle

rapidité tout peut dégénérer. Un livre très ancien mais qui vaut quand même d'être lu une fois.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
ce livre est un excellent temoignage qui nous montre, que dès qu'on touche à la drogue une fois, on en deveins vite dépendant et qu'on prend des drogue de plus en plus forte, qu'on est prêt à tous pour payer sa dose de la à vendre son corps, cette femme à eu le courage de s'en sortir alors que ces amis qui se droguait avec elle n'on pas eu cette chance. j'ai aussi vu le film mais le livre est mieux et plus détailler et émouvant
A very moving book. A good way to make kids say no to drugs (i read it when i was about ten, it freaked me out).
Ce livre m'as marqué... Voir impuissant cette autodestruction est tout simplement horrible. J'avoue l'avoir trouver lourd, dans le sens ou on sais qu'on ne peut pas y échapper ni même la sortir de ces salle chiotes ou elle s'enferme pour faire ses shootes...
Après lecture on n'en sort pas indemne.. Difficile à lire et paradoxalement on ne peu s'en détacher. Je viens juste de le finir et ce que je ressens c'est de la tristesse et du désespoir. La vie est une merde et l'amour n'apporte aucune solution...
le plus impressionnant est de prendre conscience dans le récit de Christiane F. que le processus illusoire qui nous berce tout au long de notre vie semble très proche (identique ?) à celui des personnes sous l'emprise d'une drogue. On rêve son "soi idéal" mais on persiste malgré nous dans la vie réelle quotidienne à reproduire les comportements dont on a pourtant évalué les défauts, les risques et les dangers, donc analysé la perversion en bonne intelligence !
Nous appartient-il encore d'entretenir l'espace ténu qui sépare notre monde du leur afin de ne pas basculer, nous faudra t-il un effort constant pour conserver la maitrise de notre libre arbitre ?