Gründ (28/09/2010)
3.57/5   7 notes
Liane a quatorze ans. Après des débuts prometteurs, elle se voit contrainte de renoncer à une carrière de patineuse. Son oncle qui l’a élevée est au chômage et son professeur vient de quitter la France. Pourtant, Liane s’accroche à son rêve et continue à s’entraîner. Soudain, tout devient possible, mais à quel prix !
Que lire après Un Coeur de glaceVoir plus
J'ai adoré ce roman!
Liane, l'héroïne, est une jeune fille belle, talentueuse et très déterminée. Mais malgré ses nombreuses qualités, elle a aussi un gros caractère et un passé très triste. Elle ne sait rien de ses parents, elle vit avec son oncle qui est au chômage et sa tante (seulement au début du livre, car après elle va déménager).
J'ai bien aimé le fait que ce soit le patinage artistique qui soit mit en avant et pas un autre sport.
Ce roman est très court, mais il transmet beaucoup d'émotions et j'ai trouvé la fin très émouvante.

Je conseille fortement ce livre, mais je pense qu'il ne faut pas le lire si on a moins de 11 ou12 ans car il est quand même très triste et un peu dur à comprendre pour les plus jeunes.

ce livre est génial !!!!!!!!!!!! Je le conseille à tous !!!!!!!!!!!
Ce livre, je l'ai trouvé trop bien car il y a de l'action. Dans le livre, il y a des choses rigolotes et d'autres pas . Et, il y a aussi des choses que je n'ai pas compris. Comme au début du livre, la petite fille s'appelle Nadia et puis, le loup arrive. Il l'a met dans sa grosse marmite, la fille ressort en cachette et ne s'appelle plus Nadia, elle s'appelle Nil (comme le fleuve). Après, Nil va dans la forêt et rencontre un petit lapin avec un grand et gros écureuil ; ils lui disent d'aller dans une direction, mais le lapin, dit que c'est de l'autre côté de la forêt , donc les deux amis se disputent et … F.M

Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..
je veux vraiment lire ce roman
Un livre jeunesse bien sympathique à l'écriture fluide et agréable qui place
en avant le courage et la persévérance. Liane est une adolescente pugnace
et moderne qui saura rapidement conquérir le coeur des jeunes lectrices. Et
l'intrigue pleine de rebondissements donne du peps au récit.
Lien : http://romanceh.free.fr

-Liane...Tu as un caractère épouvantable, tu le sais?

Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844