Nisha Editions (16/08/2023)
3.83/5   12 notes
Et si tout était faux ?

Amy voit son rêve se briser après sa lourde chute lors de son championnat en duo avec Ewen. Blessée physiquement la jeune femme l’est aussi dans son cœur à cause du jeune homme qui, depuis ce tragique accident, est distant. Amy ne comprend pas pourquoi Ewen, jusqu’ici son plus précieux allié, s’éloigne d’elle sans aucun remords.

Dévastée, Amy décide de poursuivre sa route, sans Ewen, et de partir au Canada pour e... >Voir plus
Que lire après Skate with you, tome 2 : Skate with you againVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
|Instagram : @blogdelyosa|

Malheureusement, aujourd'hui, on vient vous parler d'une déception. Avant tout, on aimerait préciser que cet avis ne nous engage que nous. Vous êtes évidemment invité.e.s à vous faire votre propre avis.

Ayant reçu les deux tomes, on a quand même lu en entier le deuxième tome, mais dans l'ensemble, ça reste une histoire qui n'est pas faite pour nous. Elle s'adresse peut-être à un public plus jeune. On aimerait quand même souligner que le deuxième tome est mieux écrit, donc on est quand même curieuses de découvrir d'autres histoires de l'autrice qui aura sûrement pris plus en maturité et en expérience.

Dans cette duologie, on fait la connaissance de Amy et de Ewen. Il est clair qu'il faut avoir en tête qu'Amy n'a que 18 ans parce qu'à certains moments, elle peut paraitre immature. C'est une jeune femme sensible qu'on a bien aimé suivre. C'était beau de voir à quel point son amitié avec ses amis est belle et importante. Quant à Ewen, il est un gros point positif à l'histoire parce qu'il est vraiment intéressant à découvrir, bienveillant et attentionné.

L'autrice nous offre une romance toute en douceur et qui se déploie à travers leur passion pour le patinage artistique. Il faut dire que la romance a tout pour plaire ; elle est mignonne et pleine de tendresse. Cependant, on a trouvé que c'était beaucoup trop rapide. On aurait aimé que les personnages prennent le temps de se détester au début avant de découvrir petit à petit leur amour. de plus, l'autrice a inséré un triangle amoureux, qui selon nous n'a pas sa place dans l'histoire parce qu'il est resté trop fade et encore une fois, trop rapide. En effet, d'avance, on sait avec qui elle finira. Finalement, le triangle amoureux a gâché la romance plutôt que de la rendre plus addictive.
Ensuite, dans ce roman, on a une intrigue familiale – point original – qui se déploie tout au long du roman. C'est beau et bien pensé par l'autrice. Cependant, les révélations arrivent comme un cheveu dans la soupe. C'est trop facile et trop rapide.

Pour finir, le patinage artistique est le point positif du roman parce qu'on ressent toute la passion qu'ont les personnages pour ce sport. On les suit dans leur passion, dans le combat intérieur, dans les risques qu'ils encourent, etc. L'auteure nous plonge au coeur même des compétitions et de la passion pour ce sport peu connu ici.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
Après un premier tome riche en rencontres déstabilisantes, challenges sur la glace et secrets de famille révélés en terres britanniques, le challenge était de taille pour continuer à captiver le lecteur! Bien entendu, le cliffhanger de fin avait totalement retenu mon attention et j'avais hâte de retrouver la passionnée Amy, le talentueux Ewen et le gros dur au coeur guimauve Michaël (comment ça, j'ai un chouchou? je vois pas du tout de quoi tu veux parler! ^^)

Attention, risque de spoilers à partir de maintenant
Je répète risque de spoilers
For the last time, spoiler alert!

À partir de maintenant, soit tu as déjà lu le tome 1, soit tu es rebelle, dans les deux cas, j'adore! Plus sérieusement, j'ai eu la très agréable surprise de retrouver Amy à Québec, ma ville de coeur. J'ai eu l'impression de retrouver l'atmosphère chaleureuse, la bienveillance québécoise, les expressions et la nourriture mais aussi l'émulation de cette ville que j'affectionne tant.

Si Amy arrive plus tant blessée physiquement que sentimentalement suite à son inattendue rupture avec Ewen, son caractère de battante reprend vite le dessus avec le soutien de sa famille, de ses amis en Europe et de nouvelles rencontres qui la pousse à prendre son envol. Entre rivalités sur la glace, prise en main de son avenir professionnel, gestion du deuil et des épreuves, j'ai adoré la voir grandir, mûrir et s'affirmer, cette fois-ci uniquement pour elle-même.

En tant qu'ancienne gymnaste, je suis particulièrement sensible à toute intrigue mentionnant le sport de haut niveau. Et Skate with you again transpire de cohérence sur le sujet: entraînements réguliers, émulation de la compétition, choix de programme ayant du sens et surtout soutien de ses proches qui amène à se surpasser. Que ce soit de façon libératrice comme Amy, avec l'appréhension d'Ana, de manière perfectionniste tel Erwann ou pour survivre au quotidien comme Ewen, rien n'est plus fort que la glace.

Amitiés fortes, amour incontestable, soutiens inattendus et surtout passion qui renverse tout sur son passage, bienvenue dans un captivant univers de feu et glace!
Ce deuxième tome est à l'image du premier : un coup de coeur. Cette fois, Amé nous fait quitter l'Angleterre pour le Canada, loin de Manchester, des souvenirs douloureux, mais aussi d'Ewen…
Dans ce second tome, Amy se dévoile un peu plus. Si elle prenait auparavant confiance en elle et en son art, il s'agit aujourd'hui d'évoluer pleinement, d'améliorer son potentiel et de devenir plus forte, toujours. de nouvelles rencontres et de nouvelles découvertes font leur apparition pour notre plus grand plaisir ! L'intrigue s'éloigne un peu du patinage pour toucher à des thèmes plus sensibles comme le deuil, la reconstruction ou le pardon. Il est temps pour notre héroïne de réfléchir à son avenir, de se découvrir de nouveaux centres d'intérêt et de prendre son destin en main. La personnalité forte et pourtant sensible d'Amy se dessine à travers de nouveaux personnages, qui viennent agrandir la grande famille déjà formée dans le premier tome.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Amy dans ce tome, mais aussi la façon dont sa relation avec Ewen évolue et prend de l'ampleur. La personnalité des deux protagonistes est un peu plus creusée, notamment grâce aux deux points de vue qui s'alternent. le thème de la famille est réellement mis en avant ici, autant par celle d'Amy que celle de ses proches. Au-delà de ces aspects, la plume d'Amé est toujours présente pour me faire sourire et me donner envie de coller des post-its à toutes les pages.
Une duologie coup de coeur du début à la fin ❤️

J'avais hâte de lire ce 2e tome et je n'ai pas été déçu, j'ai autant adoré que le 1er.
J'ai adoré retrouver les personnages et continuer de suivre Amy dans ses aventures de patineuse.

L'histoire est toujours très intéressante avec toujours beaucoup de patinage artistique mais aussi de secrets. Mais cette fois-ci, des secrets du côté d'Ewen. En effet dans ce second tome, on en découvre un peu plus sur Ewen et sa famille. Notamment grâce à l'alternance des points vue entre Amy et lui. J'ai bien apprécié découvrir ce personnage un peu plus en profondeur.
Le patinage artistique est toujours bien présent, ce que j'ai adoré, et il est toujours très bien représenté.

J'ai aussi beaucoup aimé un des lieux où se déroule le roman, Québec ou Amy part faire un stage de patinage. J'ai énormément aimé son évolution dans ce tome, où elle gagne en maturité et assurance. J'ai adoré ce personnage auquel je me suis un peu identifiée.

Une plume que j'ai énormément apprécié, elle est fluide et immersive.
Un excellent deuxième tome, que j'ai autant aimé que le premier. Une duologie qui a été un véritable coup de coeur pour moi.
𝑹𝒆𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆. Aujourd'hui, je partage avec vous mon ressenti sur le roman "Skate with you again" signé par Amé Féret. Cette histoire m'a transportée au coeur d'un monde où les rêves se brisent aussi bien que les coeurs, mais où la passion et la persévérance guident les protagonistes vers une renaissance personnelle et émotionnelle.

𝑬𝒘𝒆𝒏. La plume de l'autrice danse entre les moments sur la glace et les instants en dehors, tissant une toile complexe où les personnages évoluent. le patinage n'est pas seulement une discipline, mais une métaphore subtile pour les liens entre les protagonistes. J'ai particulièrement apprécié l'attention minutieuse porté à Ewen. Les raisons de son comportement énigmatique sont révélées avec sensibilité, nous permettant de comprendre les nuances derrière son éloignement.

𝑭𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆. Un aspect qui a particulièrement retenu mon attention est la manière dont l'autrice explore la notion de famille. Les liens entre les personnages sont profonds, et l'amour qui les unit brille à travers chaque page. Les retrouvailles entre Amy et Ewen sont poignantes, mais ce sont les relations avec leurs proches qui rendent l'histoire vraiment mémorable. Amé a réussi à tisser un réseau de personnages qui apportent chaleur, compréhension et soutien à nos héros, les aidant à panser leurs blessures.

É𝒗𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏. La culpabilité, l'épanouissement individuel et la reconstitution d'une relation sont autant de thèmes abordés avec finesse et émotion. La progression d'Amy dans sa quête de confiance en elle et dans la découverte de sa propre valeur sont d'une authenticité touchante. Cependant, malgré cette réelle évolution, je n'ai pas réussi à m'attacher pleinement à la jeune femme.

"Skate with you again" est un roman qui évoque la beauté de l'amour, de la passion et de la résilience. Amé Féret nous offre une histoire où les personnages trouvent leur chemin vers la rédemption et l'accomplissement personnel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je rayais les quelques mots griffonnés avant d'écrire, au centre de ma plus belle écriture: Phénix. C'était la part de moi que je voulais montrer, cette passion brûlante et dévorante qui m'animait et me donnait des ailes pour l'avenir. Je devais naître une nouvelle fois sous leurs yeux, plus belle, plus confiante, plus aimante. Je devais les éblouir en restant fidèle à moi-même.
Ce n’est pas comme ça que je perçois les choses. L’amour n’est pas d’abandonner l’autre quand il va trop mal, c’est au contraire de lui faire sentir encore plus sa présence.