Claude de Frayssinet (Traducteur)
Alvik Editions (15/05/2008)
3.2/5   5 notes
Même les tueurs à gages ont des états d'âme... Au moment d'abattre celui qui doit être son dernier " client " avant la retraite, El Güero décide d'épargner ce bon père de famille et se retrouve... à la place du mort. En cavale au volant de sa précieuse Impala, pourchassé par ses anciens collègues, il croisera le chemin d'un braqueur de banques yougoslave et de sa fine équipe de " narcojuniors ". La rencontre entre l'ex-tueur à gages et les apprentis gangsters sur fo... >Voir plus
Que lire après Une saison de scorpionsVoir plus
L'action se passe au Nord du Mexique, là où tous les trafics sont de mise.
Un tueur à gages (en prise à des états d'âme) ne se résout pas à honorer ce qui doit être son dernier contrat, avant de prendre sa retraite. Dès lors il est pourchassé par ses anciens collègues, et pris en otage par des apprentis gangsters. Un rythme effréné, des quiproquos, des rebondissements, et de l'humour. Un western urbain digne d'un film de Tarantino.
Club de lecteurs de la Médiathèque des Chartreux
Lien : http://www.mediatheque-agglo..