Les bêtises de Kaki tome 2 sur 2
Sarbacane (07/09/2022)
Le retour de Kaki, petit diablotin gourmand, impertinent et débrouillard, qui ne recule devant aucune bêtise !

C’est un jour spécial à l’Hôtel Étrange : on célèbre les étoiles. Décorations, gâteaux, déguisements, tout le monde participe à la préparation de la fête qui se termine par le spectacle merveilleux d’une pluie d’étoiles filantes.
Alors que la soiré... >Voir plus
Que lire après Les bêtises de Kaki , tome 2 : La saison des flammèchesVoir plus
Après La saison du poisson tonnerre, nous retrouvons Kaki, toujours prêt à faire de nouvelles bêtises, avec des conséquences non négligeables !!
Une autre histoire très mignonne pour les plus jeunes.
Qui peut très bien se lire séparément, les premières pages présentant la situation, l'hôtel (avec un joli plan en coupe), et les personnages (amusant trombinoscope).
On n'est pas à l'hôtel étrange pour rien, chaque personnage est bizarre et étonnant, mais toujours sympathique.
La fête des étoiles filantes se prépare, et Kaki est impatient. Impatient de faire un voeu, impatient aussi de voir les feux d'artifice. Un peu trop pressé même, et voila qu'il fait venir deux flammèches.
Elle sont pleines de dynamisme, et dépassent Kaki question bêtises.
Comment arriver à les cacher, et surtout, comment les renvoyer chez elles, c'est très urgent si on ne veut pas que la fête soit totalement gâchée.
L'histoire est drôle et pleine de suspense, les illustrations charmantes.

La collection Pépix est donnée pour les 8-12 ans, mais cette série-là peut vraiment se lire plus jeune.
Les plus grands apprécieront les explications d'astronomie qu'on y rencontre. Et tous, l'humour et les aventures.
J'aime suivre Kaki et ses aventures mais j'aime surtout suivre Kaki pour ses bêtises. C'est peut-être un petit fainéant qui aime manger mais quand il s'agit de faire des bêtises, il est le premier dans la course !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les personnages trop mignons que nous avons suivi dans le premier. Nous découvrons aussi d'autres choses et c'est ce que j'aime. Bien que ce soit des tomes "indépendants", je trouve ça beau de suivre les tomes et les évolutions des personnages.

BREF je suivrais Kaki dans d'autres aventures avec grand plaisir !
C'est un jour spécial à l'Hôtel Étrange : on célèbre les étoiles. Décorations, gâteaux, déguisements, tout le monde participe à la préparation de la fête qui se termine par le spectacle merveilleux d'une pluie d'étoiles filantes.
Alors que la soirée prend fin, Kaki remarque deux petits points lumineux qui tombent du ciel, ricochent sur le toit et terminent leur course dans la neige…
Intrigué, il s'approche et découvre deux petites créatures enflammées. D'où viennent- elles ? Que font-elles ici ?
En décidant de les garder pour lui, Kaki ne va pas tarder à s'attirer des ennuis…
Je vous avais déjà parlé du premier tome l'an dernier… tome que j'avais adoré ! Et il en est de même pour celui-ci 🤩

Chacun est indépendant, c'est du jeunesse et très drôle. Les personnages sont super attachants 🥰

Ici, Kaki a fait une grosse bêtise et il va devoir la réparer ! Et j'ai vraiment trouvé ça très prenant, c'est idéal pour la période automnale et pour les enfants 👧🏼

Une série jeunesse que je vous recommande à 100%
C'est un Pépix rempli d'humour ou on suit Kaki, un petit être violet plutôt sympa mais flemmard et qui ne fait que des bêtises ! Dans le premier livre, il était à la recherche d'une clé qui ouvre tout ce qui se ferme. Dans celui-ci, c'est la saison des flammèches, tout le monde prépare la fête et ils attendent avec impatience la pluie d'étoiles filantes. Sauf que Kaki trouve deux flammèches, Heidi et Heidy, et au lieu d'en parler, il les garde pour lui, vous vous imaginez bien que c'est le début des problèmes…

C'est une lecture marrante dans laquelle on passe un bon moment aux côtés de personnages attachants (un portrait de chacun est dévoilé au début du livre ainsi que le plan de l'Hôtel Étrange, là où ils habitent). Les livres se lisent indépendamment et je me demande quelle sera la prochaine bêtise de Kaki !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Quelqu'un vient !
- Qui ?
- Celui avec un drôle de chapi ! crie Heidi.
- Son drôle de chapa ! crie Heida.
- Son drôle de chapeau ? demande Kaki.