Dreamspinner Press (20/09/2016)
3.5/5   5 notes
Lorsque Jesse Morales, un jeune diplômé de l'université qui aspire à devenir auteur de polars, se porte volontaire pour travailler au sommet du Mont Washington pendant une semaine, il s'attend à travailler dur. Par contre, il ne s'attend pas à trouver un corps en plein milieu du brouillard, gisant parmi les rochers, le crâne brisé. Le corps est celui d'un jeune touriste nommé Stuart Warren, qui s'est séparé de ses amis pendant qu'ils visitaient la montagne.Kyle Dubo... >Voir plus
Que lire après Meurtre en montagneVoir plus
Jesse Morales est un jeune étudiant fraichement diplômé de littérature qui rêve d'écrire des romans policiers. Quand il a accepté d'aller faire du bénévolat tout en haut du mont Washington, il pensait juste passer un moment sympa, entre vaisselle, préparation des repas et ballades avec son petit ami, Steve... sauf qu'ils ont rompu, et du coup, les ballades sont moins romantiques quand elles sont faites avec un pote. Un soir, un jeune homme qui faisait partie d'un groupe de visiteurs est porté disparu et c'est toute l'équipe de bénévoles qui part à sa recherche... et c'est Jesse qui trouve le corps.

A 30 ans, le détective Kyle Dubois de l'Unité des Crimes Graves est veuf depuis 5 ans et seule sa défunte femme était au courant de sa bisexualité, qu'il n'a d'ailleurs jamais explorée, se contentant de fantasmer et de lire des romances gays. Quand il arrive avec son partenaire Wesley tout en haut du mont Washington, suite à la découverte du corps d'un randonneur et qu'il croise le regard du magnifique jeune homme qui a découvert le corps, il se dit que le fantasme pourrait être à la hauteur de la réalité.

Jesse lui, est complètement sous le charme de ce grand détective viril plein de muscles... et le fait qu'il enquête sur le meurtre semble ajouter un petit plus à son attirance. Assez rapidement, les deux hommes se rapprochent. Sauf que Jesse est bien décidé à participer activement à l'enquête et se lance dans une infiltration du groupe des suspects, pour leur soutirer des confidences afin de faire avancer l'enquête, au grand dam de Kyle, pris entre l'envie de résoudre le crime et le besoin de protéger ce jeune homme qui prend de plus en plus de place dans sa vie.

Deuxième roman de cet auteur que je lis et j'ai retrouvé avec grand plaisir la même qualité, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la traduction. L'enquête est plutôt bien fichue, comme une sorte de huis-clos autour de l'entourage de Stuart Warren, la victime, entre révélations, mensonges et non-dits, personnages plutôt détestables, fausses pistes, et la tension monte jusqu'à la révélation finale (que j'avais malgré tout devinée depuis un petit moment) dans une scène assez ingénieuse.

La romance est mignonne, avec Kyle qui tente d'assumer sa bisexualité, tiraillé entre son attirance pour Jesse et ses réticences face à sa jeunesse et sa passion pour les enquêtes criminelles. Jesse se pose finalement moins de questions, il fonce pour obtenir ce qu'il veut, que ce soit ce flic super sexy ou son approche plutôt directe des suspects. Et même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte, après tout, elle se suffit à elle-même, à nous, lecteurs, d'imaginer la suite...

Bref, je suis contente de ma lecture, entre suspens et romance, une qualité d'écriture et de traduction plus que correcte et une couverture plutôt fidèle à Kyle et Jesse.
Une enquête policière à suivre auprès de Jesse aspirant écrivain de policier et Kyle enquêteur sur fond de romance gay. Tous les éléments sont là pour passer un bon moment. Un mystère à résoudre en haute montagne dans le New Hampshire sur le Mont Washington. Jesse a 23 ans tout juste diplômé, il n'a qu'une envie écrire des romans policiers aussi lorsqu'il retrouve le cadavre d'un jeune homme disparu, il n'a qu'une envie être associé à l'enquête. Kyle est un flic avec beaucoup d'expérience qui prend son travail à coeur. Il a perdu sa femme cinq ans auparavant et ne sent est toujours pas remis. Pourtant il est en pleine remise en question, notamment sur le fait de sa bisexualité, il se sent attiré par les hommes. La rencontre entre les deux hommes ne les laissera pas indifférents. J'ai bien aimé l'alternance entre romance et enquête. Jesse et Kyle forme assez rapidement un partenariat qui fonctionne. Même si la différence d'âge semble gêner Kyle au premier abord, il saura y trouver aussi des avantages et puis sept années de plus ne sont finalement pas un obstacle. Une grande partie du livre concerne plutôt l'enquête et ce n'est que tardivement que nous en arrivons à la partie sexy du texte mais cela reste une histoire chaude et douce. C'était touchant de découvrir que notre sérieux enquêteur avait pour passion le film « glamour » et les lecteurs de romance sur sa kindle qu'il s'applique à cacher à ses collègues. L'écriture de Fessenden est fluide et attractive, il écrit sur ce qu'il connaît et cela se sent, j'ai beaucoup apprécié sa description du Mont Washington. Il a beaucoup de talent dans l'écriture des liens entre les personnes formant un groupe, notamment la scène finale où l'on apprend qui est le meurtrier est très bien amenée. Quand à Jesse son côté tête brûlée était très impressionnant, on peut dire qu'il a de grand talents en tant que détective même si pour cela il est prêt à se mettre en danger. J'ai trouvé que l'intrigue était bien trouvée et cela a satisfait ma curiosité et ma compréhension. Je verrais bien un nouveau tome avec ce nouveau couple Jesse et Kyle dans une nouvelle enquête…
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

Jesse était au téléphone avec la permanence du 911 quand il entendit des cris – la voix de Kyle – résonner quelque part dans les couloirs. Il se précipita vers la porte et cria dans la pénombre :
— Par ici !
Un instant plus tard, Kyle courait dans sa direction, Wesley et deux des employés de l’hôtel sur ses traces. Lorsque Kyle arriva près de lui, Jesse crut pendant un moment qu’il allait le prendre dans ses bras – il tendit le bras et attrapa l’épaule de Jesse, l’angoisse et la peur se traduisant sur ses magnifiques traits, et il commença à lever son autre bras. Mais Wesley dit :
— Vous n’êtes pas seuls, les enfants.

Lire un extrait
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus