Baudouin Jurdant (Traducteur)
EAN : 9782020300575
Seuil (01/01/1998)
3.17/5   6 notes

Dans cet ouvrage qui marque une étape cruciale de l'épistémologie contemporaine, Paul Feyerabend s'attaque au mythe même de la Raison, et à l'idée d'objectivité qui encadrent la figure de la science.

Sans pour autant mettre en cause la validité des résultats de la science contemporaine, il questionne l'universalité de la connaissance scientifique, la pertinence de ses applications et la portée de ses implications.

Son obje... >Voir plus
Que lire après Adieu la raisonVoir plus
Jusqu'ici je ne trouve absolument pas de critique à poser, à faire ou à attribuer à cet ouvrage de grande ampleur…
AaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Au cours des années 1964 et suivantes, des Mexicains, des Noirs, des Indiens entrèrent à l'université au nom des nouvelles politiques d'enseignement. Ils vinrent s'asseoir là, mi-curieux, mi-hautains, ou simplement, mi-confus, espérant recevoir une "éducation". Quelle chance pour un prophète en quête de disciples !

>Epistémologie, causalité, genre humain>Epistémologie (Théorie de la connaissance)>Origines (perception, institution, raison) (9)