J'aime lire des livres "faciles" et amusants entre deux lectures difficiles, or, on trouve très facilement la saga Bridget Jones dans les bacs à 0.50 cts des bouquinistes d'occasions.
J'avais gardé un bon souvenir du second film et j'avais bien aimé le premier tome de la saga. Je m'attendais à trouver dans ce volume une histoire assez similaire au premier opus, mais avec un peu plus de maturité pour l'héroine et un peu plus d'originalité pour le scénario... Ce ne fut pas le cas.
Le livre reste distrayant et amusant, on rit des misères de Bridget qui reste touchante et presque attachante. Cependant, le livre m'a donné une impression de déja vu, d'inombrables situations, gags ou réactions de l'héroine étaient très similaires, or beaucoup de choses qui passent bien une première fois deviennent ennuyeuses ou insupportables une seconde fois. La naîveté de bridget fini par taper sur les nerfs, tout comme le balais dans le derrière de Mark... Les personnages n'apprenent pas de leurs erreurs et se perdent sans raison pour mieux se retrouver plus tard.
La trame du roman est plutôt brouillonne et on tombe vite dans le rocambolesque et le grotesque, l'intrigue Thaïlandaise n'apporte pas grand chose... On aurait préféré rester sur la happy end du 1er tome.
Un livre qui est cependant une bonne lecture de vacances, qu'on oubliera aussi vite qu'elle nous aura fait oublier nos soucis.

Voilà un roman que j'ai eu bien du mal à lire. Je n'ai pas accroché au texte – effet de traduction? – et n'ai pas trouvé Bridget aussi attachante que dans le film que j'ai vu des dizaines de fois déjà… C'est peut-être de là que vient mon problème avec le roman en fait. Toujours est-il que je me suis ennuyée dans ce livre, me demandant si j'allais réussir à le finir. du coup je ne sais pas vraiment quoi en penser ou en dire.

L'auteur s'inspire du Pride & Prejudice pour créer ses personnages masculins mais son style n'atteint pas celui qu'elle tente d'imiter…
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Aussi fantasque, névrosée, gaffeuse et attachante que dans le premier tome, Bridget Jones est encore une fois divertissante à souhait!
La vie, professionnelle, sociale, amoureuse et amicale de Bridget Jones, jeune journaliste trentenaire, pleine d'espoir, de désespoir lorsqu'elle jette un regard sur sa vie, son quotidien, son futur... professionnel, amoureux, etc. Sous forme de journal, écrivant quotidiennement le nombre de cigarettes qu'elle a fumé, son poids, etc.
Ce livre peut plaire à une citadine, entre 25 et 40 ans, menant une carrière, non- mariée "et fière de ne pas l'être". On peut s'identifier à ce personnage, un peu, beaucoup, à la folie, ou peut-être même pas-du-tout. Mais bon, ça distrait et ça fait sourire, c'est déjà pas si mal!
Deuxième tome des aventures de Bridget Jones. Écrit en 1999, le roman a pris un petit coup dans l'aile dans le domaine féminin et la manière dont on voit les femmes. le premier tome était amusant, mais là Bridget apparaît plus souvent réellement idiote que drôle.
Le style est suffisamment limpide et rigolo pour ne quand même pas s'ennuyer pendant la lecture (même si j'ai plusieurs fois soupiré, excédée par la niaiserie des réactions de l'héroïne). Sympa donc. Une lecture de vacances ou de week-end pour ne pas se prendre la tête.
On continue de suivre Bridget dans ses aventures amoureuses, amicales, familiales. Toutes plus rocambolesque les unes que les autres, toujours remplies de rebondissements.
Mon avis: Toujours le sourire aux lèvres tout au long des pages, Bridget a quand même une drôle de vie. Je me lasse un peu de son personnage un peu fort en excentricité, et que certaine chose qui lui arrive sont trop folle pour une seule personne. Je finirais quand même la saga mais je pense pas tout de suite.
Dans ce deuxième tome des aventures de la maintenant célèbre Bridget Jones, nous la retrouvons dans sa toute nouvelle relation avec Marc Darcy. La jeune femme est toujours aussi maladroite et se pose toujours autant de questions sur son avenir personnel et professionnel et tente de s'adapter à son nouveau statut de femme en couple...

J'ai déjà lu ce roman et je n'en gardais pas un bon souvenir. Pourquoi le relire alors me direz-vous ? Tout d'abord, parce que je voulais vous en faire la chronique (oui, je sais, mon sens du sacrifice est étonnant !) et ensuite parce que je souhaitais réétudier sa ressemblance avec Persuasion, minime au final. Il s'agit en fait de quelques scènes pompées quasi à l'identique et toutes balancées au même endroit au milieu du roman, comme si l'auteur avait manqué d'inspiration et s'était soudain rappelée que se servir dans les romans de Jane Austen avait plutôt bien fonctionné la première fois. Vous me trouvez injuste ? Je l'ai déjà dit dans ma chronique du premier opus mais le fait que Jane Austen ne soit pas citée une seule fois sur la couverture, la dédicace ou les remerciements (pas même dans les sources d'inspiration), ni de ce roman-ci, ni même du précédent, m'agace prodigieusement, je l'avoue. Dans d'autres circonstances, on aurait appelé cela du plagiat mais passons...

La question est, me suis-je plus amusée cette fois-ci que lors de ma première lecture ? Et malheureusement, la réponse est "pas du tout". J'ai retrouvé les mêmes travers dont je me rappelais : un Darcy à côté de la plaque, une relation qui ne fait pas rêver et toutes la magie d'Orgueil et Préjugés foulée aux pieds. Une Bridget qui n'évolue pas, de plus en plus agaçante, qui n'est plus juste maladroite mais complètement stupide et des amis envahissants. Et si j'avais beaucoup ri lors du premier tome, je découvre ici un humour plus que douteux qui, je pense, ne passerait plus du tout aujourd'hui, avec des répliques racistes et sexistes.

Bref, il y a certes quelques petites choses à sauver par-ci, par-là mais je dois dire que face aux points négatifs, elles ne font pas du tout le poids ! Ce livre est plus qu'une déception pour moi, il est tout simplement mauvais.
Lien : http://janeausten.hautetfort..
Une nullité et très vulgaire
Voici le genre de langage que vous rencontrerez tout au long du livre.
Putain de salaud. Enfin, ça lui a servi de leçon. Personne n'est parfair, et je l'aime ce vieux con.
J'ai lu ce livre du 01/06/2015 au 30/06/2015.
J'ai préféré plus ce livre que le premier car il est plus marrant et Mark Darcy j'adore
J'ai mis la critique de ce livre dans mon blog.
A lire car c'est divertissant et marrant.

Ma note : 7.5/10
Lien : http://le-blog-d-oceane.over..