Ramsay (21/04/1999)
3.86/5   7 notes

Ainsi commence, en 1936, une prodigieuse carrière, mais pour Errol Flynn l'aventure hollywoodienne ne fait que succéder à cent autres. 11 n'a pourtant que vingt-quatre ans.
Né en Tasmanie, tout jeune encore il a pris la mer
et, de Hong-Kong à Madang en passant par Singapour, Macao, il s'est fait chercheur d'or, planteur, gardian, trafiquant... Une vitalité d'acier, une séduction à laquelle aucune femme ne résiste.

Et c'e... >Voir plus
Que lire après Mes 400 coupsVoir plus
Il s'agit d'une relecture. C'est particulièrement bien écrit pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier (avec nègre ?) sauf les derniers chapitres où visiblement Errol n'a pas le recul. Sinon, le début est halucinant, celle d'un jeune fou aventurier à une époque ou l'Aventure possédait un A ! Rien à voir avec la comédie ce qui change des bios habituels surtout que ces débuts influent sur sa vision de sa carrière incroyable. Mérite le détour !

Videos de Errol Flynn (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Errol Flynn
Septembre 1941. Aux États-Unis, le mouvement isolationniste et antisémite America First gagne du terrain et le président Roosevelt n'arrive pas à faire basculer son pays dans la guerre. À Hollywood, on prépare la contre-attaque avec un film engagé en faveur de l'intervention, mais sa vedette, la star Lala, est victime d'un chantage qui pourrait tout compromettre.
Vicky Mallone, détective privée, légèrement portée sur les cocktails et les femmes, va voler à son secours avec l'aide d'un vieux fédéral bougon et, lorsqu'il est sobre, d'Errol Flynn en personne. le tournage du film va bientôt concentrer toutes les menaces et tous les enjeux de l'époque. Mais qui manipule qui à l'ombre des plateaux ?
Un hommage au polar selon Chandler et au cinéma en noir et blanc dans un contexte politique étonnamment contemporain.
Découvrez le livre https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Serie-Noire/Hollywood-s-en-va-en-guerre Lisez un extrait https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F780057.js&oid=3&c=&m=&l=&r=&f=pdf
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram https://www.instagram.com/editions_gallimard/ Facebook https://www.facebook.com/gallimard Twitter https://twitter.com/Gallimard
#lecture #litteraturefrancaise #polar #editionsgallimard #Gallimard