Xxxenophile tome 1 sur 1
Bdérogène (24/03/2001)
3.5/5   2 notes
L'amour n'a jamais été aussi comique que sous le crayon déjanté de Phil Foglio et de ses amis encreurs! Sexe cyber et ''robotique'', déesses rigolardes, science en folie, damoiselles en détresse, naïades et guerrières tout droit sorties d'une histoire de Conan se côtoient allégrement dans cet album. Garanti 100% humour décapant et scènes torrides.
Que lire après Xxxenophile, tome 1Voir plus
Je dois avouer que je suis pas une experte en bd érotique, en particulier parce que j'ai été plusieurs fois déçue. Mais on m'a recommandé celle-là, de Phil Foglio, un auteur dont j'appréciais déjà le travail, et je n'ai pas été déçue. C'est effectivement très sexy, mais cela ne s'arrête pas là.

Le recueil contient plusieurs histoires courtes soit de fantasy, soit de science-fiction. Et c'est toujours ce cadre qui met les personnages dans une situation où ils doivent coucher ensemble : comme des malédictions à briser, ou des super-pouvoirs accordés. Certaines sont très cliché, mais c'est assumé, certaines sont des parodies de cliché, mais certaines sont finalement assez imaginatives et originales.

Le contexte surnaturel, heureusement, ne va jamais jusqu'au point où les personnages sont forcés par la magie, privés de leur libre-arbitre. Les scènes de sexe ont beau être déjantées et basées sur un prétexte complètement fumeux (et l'auteur sait que c'est fumeux, il y a beaucoup d'humour et de fantaisie dans la façon de raconter), on n'a dans ce tome que des relations basées sur la confiance, le désir mutuel et l'affection (parfois romantique, mais ce n'est pas toujours le cas), et ce côté à la fois sain et léger m'a semblé très rafraîchissant et, malheureusement, original.