AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782742738748
120 pages
Fondation Cartier pour l'art contemporain (05/07/2002)
4/5   5 notes
Résumé :
Takashi Murakami. Kaikai kiki
Que lire après Takashi Murakami. Kaikai kikiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Takashi Murakami membre fondateur du mouvement Kaikai kiki a commencé a se faire réellement connaitre, en France, lors de l'exposition en octobre 2002 à la fondation Cartier .

L'exposition permis d'ailleurs de faire découvrir d'autre figure du mouvement tel que Chiho Aoshima ou Aida Makoto, mais dans ce livre on ne nous parlera que du travail de Murakami .

Digne descendant de l'esprit du Pop art de Warhol, son pop art prend racine dans les manga, les jeux vidéo, et bon nombre de Kawaierie . Un livre bourré d'images et d'explications sur son travail expliquant a titre d'exemple la création de résine ( un des objet typique dérivé des manga) revisité par ses soins .
On peut dire que Murakami marque le monde de l'art, et surtout du merchandising de son emprunte .
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Fondation Cartier pour l'art contemporain (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Fondation Cartier pour l'art contemporain
Aideen Halleman, directrice générale du Hangar Y, travaille depuis plus de 15 ans dans des institutions culturelles telles que la Cité de l'architecture, la Fondation Cartier ou encore la Gaîté Lyrique. Cette expérience, entre secteur public et secteur privé, dans des lieux portés vers la création et l'émergence de nouvelles idées, lui permet de porter un regard pluridimensionnel et stratégique sur l'ouverture d'un nouveau site.
Conférence : Peut-on réinventer un lieu patrimonial ? 1er juillet 2022, 17h30 - 18h15 — Amphi 34A
Au printemps 2023, le Hangar Y (r)ouvrira, après des décennies de fermeture, à un large public. Ce lieu, connu des Meudonnais, reste entouré d'une aura de mystère, liée aux décennies de fermeture et de dégradation du site. En vue de l'ouverture, les questions qui se posent sont les suivantes : Quel projet donner à un ancien hangar à dirigeables, qui porte une histoire féconde mais mal connue ? Comment construire un lieu destiné à accueillir du public mais aussi des entreprises ? Quels objectifs suivre, avec quel modèle financier, et surtout quelle(s) identité(s) donner à ce lieu ? Au cours de la conférence, nous discuterons des étapes nécessaires de déconstruction/(re)construction d'un lieu à vocation mixte, des réflexions propres à la situation post-pandémie et au contexte culturel et événementiel en Ile-de-France. Nous échangerons également sur la construction ex-nihilo d'une équipe et d'une dynamique propre, avec tous les enjeux humains que cela pose.
+ Lire la suite
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture : autres parties de l'Europe (122)
autres livres classés : merchandisingVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Un avion sans elle.

Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

Izel
Isabelle
Alice
Nicole

12 questions
436 lecteurs ont répondu
Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

{* *}