EAN : 9782016290538
Hachette Pratique (24/01/2024)
Découvrez, comprenez, progressez.

Tout le monde le sait, le japonais est une langue complexe qui nécessite beaucoup de temps d’apprentissage. Grâce à sa connaissance approfondie de la langue et à un sens de la pédagogie révolutionnaire, Julien Fontanier a créé une méthode spécifique qui a déjà changé la vie de centaines de milliers d’apprenants.
Découvrez-la aujourd’hui pour maîtriser l’écriture japonaise en plus de 30 leçons et plus de 60 exe... >Voir plus
Que lire après Cours de japonais ! par Julien Fontanier: Volume 1 : apprendre l'écritureVoir plus
Que dire de ce premier tome de Julien Fontanier ? J'ai suivi ses cours avec assiduité sur sa chaîne Youtube Cours de Japonais en faisant la retranscription de chacune d'elle jusqu'à celles récentes (travail en 9 mois pour 3 ans de chaîne). Si certains pensent qu'il ne s'agit que de la retranscription de ses cours gratuits et juste une réédite, détrompez-vous ! Sommaire clair, les cours proposés de son livre de la première saison sur sa chaîne sont ponctués de clarté, bien détaillé, des anecdotes, des astuces, des exercices, ce livre est une bible pour moi et j'aurai sincèrement aimé l'avoir plus tôt entre les mains. Il y a du plus dans cet ouvrage car il y a des explications beaucoup plus détaillé (oui, tenez 1 heure de vidéo après on en reparle pour les aigris). Ce que j'aime beaucoup c'est la fluidité des chapitres, les exercices qui s'enchaînent après et je suis plus encline à travailler avec ce genre de support. Un bilan à la fin nous donne un aperçu sur son niveau actuel et il y a un corrigé très pratique pour voir où l'on a fait des erreurs pour s'auto-rectifier. Un livre de maître utile pour ceux qui ont du mal avec l'apprentissage sur Youtube, pour moi il m'est utile pour reprendre toutes les bases. le petit plus ? Un QR code renvoi à le leçon correspondante sur sa chaîne pour une meilleure compréhension. Bref, un ouvrage sérieux, bien pensé, pédagogique et qui nous mène vers l'apprentissage progressive de la langue japonaise car c'est l'une des langues les plus difficiles au monde avec ses quatre alphabets. Un grand merci à Julien car personne ne propose un travail rarement si élaboré comme il le fait !