Gansett Island tome 3 sur 3
J'ai lu (20/08/2014)
2.7/5   5 notes
Sydney et Luke ont autrefois été très amoureux. À l'époque, elle passait ses étés sur l'île de Gansett. Puis elle retournait au lycée sur le continent, tandis que lui restait sur l'île où vivait sa mère. Pour mieux se retrouver l'année suivante.
Un été, Sydney n'est pas venue, brisant le cœur de Luke en mille morceaux.
Dix-sept ans plus tard, elle revient sur l'île, frappée par une épouvantable tragédie. D'emblée, Luke comprend qu'il l'aime toujours. M... >Voir plus
Que lire après Gansett island, tome 3 : Fièvre d'amourVoir plus
Quand l'amour adolescent se révèle près de vingt ans plus tard…

Sydney et Luke ont vécu ensemble les tendres émois de l'adolescence. Mais les parents de la jeune fille ne voyaient pas d'un très bon oeil sa relation avec ce garçon sans grandes perspectives d'avenir, sans motivation, Chaque été, Sydney devait donc ruser pour voir Luke. Et puis, un été, il l'a attendue, comme d'habitude. Sydney ne viendra pas, elle ne viendra plus, elle a trouvé l'amour dans les bras du beau Seth. Quelques années plus tard, un terrible accident de voiture coûta la vie à son mari et à leurs deux enfants. Complètement meurtrie, Syd décide de partir se ressourcer avec Buddy, son chien, le seul être qui la rattache encore à sa famille, sur l'île de Gansett, qu'elle n'a jamais oubliée malgré l'éloignement et le temps. Et Luke est là, égal à lui-même et prêt à tout pour aider la femme qu'il aime à faire son deuil… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Ce troisième tome de cette saga contemporaine est dans la lignée des deux premiers avec un peu plus d'émotion du à la perte de Sydney. Une lecture sympathique sans prise de tête avec des personnages attachants, mais sans réellement de caractère.
Sydney manque de prise de conscience ou de gentillesse face aux sentiments de Luke. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle est moins sincère que Luke. Quant à Luke, c'est le plus de ce roman, il est au top, doux, patient, compréhensif, tendre,... enfin parfait pour Sydney.
Cette histoire tourne autour d'un événement passé difficile, et la peur de le revivre. Mais l'amour et les sentiments peuvent surpasser nos peurs, et finir en une parfaite histoire d'amour, un peu guimauve.
Une lecture simple, fluide, sans prise de tête et très courte. Un moment plaisant.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

"- Parfois, je me demande si ce qui s'est passé, ce qui m'est arrivé, n'était pas une punition.
- Ne dis pas ça. Personne ne mérite ce qu'il t'est arrivé."
- Le karma peut-être cruel, repartit-elle avec tristesse. Peut-être que j'ai trop demandé, va savoir.
- Je ne crois ni en un Dieu ni en aucun autre pouvoir supérieur qui serait capable de prendre la vie d'enfants innocents pour punir leur mère d'avoir traité les sentiments d'un ex-petit ami d'une façon aussi incivile.
- 'Incivile". Ouille, ça fait mal, lui fit-elle remarquer après avoir réprimé un tressaillement."
" - Si on devait recommencer...
- Quoi donc ? l'interrogea-t-elle, le souffle un peu court.
- La dernière fois que tu es partie, j'étais un gosse qui n'avait pas aucun choix devant lui. Je suis un adulte à présent, et je ne te laisserai pas t'en aller aussi facilement."